Aetherplasme+Oeil de mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Vendredi 25 Août 2006 à 17:10


Si je bloque avec un Aetherplasme que je le remplace par un Oeil-de-mort la créature bloqué meurt-elle?
Merci d'avence

___________________


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 25 Août 2006 à 18:43


euh ...

personnellement, je n'en suis pas si sûr >_>

EDIT : ah bah maintenant, j'en suis sûr :

309.3. Les capacités qui se déclenchent lorsqu'une créature bloque ou devient bloquée ne se déclenchent qu'au moment où la créature est déclarée comme bloqueur. Elles ne se déclenchent pas si une créature bloque ou devient bloquée et qu'une de ses caractéristiques change ensuite pour correspondre à la condition de la capacité déclenchée. Ces capacités ne se déclenchent pas si la créature est mise en jeu en tant que bloqueur.


ce que vous avez dit est faux

[ Dernière modification par positon le 25 aoû 2006 à 18h45 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Août 2006 à 18:47


en effet, c'est faux !!!

extrait de la faq

•1er Fev 2006 - L'AEtherplasme revient dans votre main avant que les blessures de combat ne soient attribuées.
•1er Fev 2006 - Si vous voulez, vous pouvez renvoyer l'AEtherplasme dans votre main et ne rien mettre en jeu. La créature attaquante est toujours considérée comme étant bloquée, et elle ne pourra donc pas vous infliger de blessures de combat à moins qu'elle n'ait le piétinement ou une capacité similaire.
•1er Fev 2006 - La créature que vous mettez en jeu peut être l'AEtherplasme que vous venez de renvoyer dans votre main. Cela lui permet d'éviter des capacités comme celles de l'Œil-de-mort.
•1er Fev 2006 - La créature que vous mettez en jeu depuis votre main bloque la créature attaquante, même si le blocage ne pourrait pas être légalement déclaré (par exemple, si cette créature arrive en jeu engagée, qu'elle ne peut pas bloquer, ou que la créature attaquante à la protection contre elle).
•1er Fev 2006 - Mettre en jeu une créature bloquante ne déclenche pas les capacités « Quand cette créature bloque » et « Quand cette créature devient bloquée. » Les restrictions, les coûts et les conditions de blocage ne sont pas vérifiés non plus.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1