"Ne peut-être la cible" et "enchanter: créature" ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Vendredi 25 Août 2006 à 16:25


Si une de mes créature à un enchantement qui lui donne une capacité activée (ex: la créature à 1(rouge): la créature gagne +1/+0 jusqu'a la fin du tour) et que je lance un sort tel que Sagacité du mage sur elle, pourais-je me servir de la capacité de l'enchentement déjà en place sur la créature??

Merci

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 25 Août 2006 à 16:29


si le mot cible n'apparaît pas dans la capacité +1/+0, pas de problème (si c'est R : [cette créature] gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour par exemple)

edit : à condition que la créature ait l'enchantement avant d'être inciblable.

[ Dernière modification par fastgic le 25 aoû 2006 à 16h30 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 25 Août 2006 à 16:32


Bien sûr sans problème. Jouer la capacité d'une aura n'a rien à voir avec cibler pas la créature à laquelle cette aura est attachée.

Au même titre que si tu contrôles un shivan hellkite qui ne peut être la cible de capacité (steely resolve sur les dragons, mettons...), tu pourras toujours payer pour lui faire infliger une blessure.
Le fait que tu joues une capacité d'un enchantement ne change rien.


Edit: Ha oui! comme le dit fastgic, tu ne pourras enchanter une créature qui ne peut être ciblée! Car au moment où elle est jouée (et uniquement à ce moment là!) l'aura cible la créature à enchanter.

[ Dernière modification par Aewmor le 25 aoû 2006 à 16h35 ]

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1