Contrepoids [résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Jeudi 24 Août 2006 à 01:47


Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le contrepoids par rapport à la folie et le flashback.

Je prend l'exemple suivant:

mon adversaire joue sa capacité de folie de sa logique circulaire puis la joue là pour son cout de folie (un mana bleu). Est ce que la capacité de mon contrepoids s'active (vu qu'il est dit pour la folie que l'on joue ce sort pour sont cout de folie) ? si oui, qu'elle cout converti de mana doit etre pris en compte: le cout initial de 3 ou le cout de folie de 1 ?

idem pour le flashback (etant donné qu'il est marqué "vous pouvez jouer ce sort depuis votre cimetierre pour son coup de flashback").

Merci de m'éclairer à ce sujet

[ Dernière modification par Ares2303 le 24 aoû 2006 à 12h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Août 2006 à 06:28


les prochaines fois, mets les textes ou liens des cartes dont tu parles.

la capacité du contrepoids se declenchera pour un sort joué avec folie ou flashback, car le sort est joué.
le cout converti de mana d'une carte est la conversion en chiffres de son cout de mana, qui est généralement ce qu'il y a en haut à droite de la carte.
dans le cas de logique circulaire, son cout de mana est donc son cout converti de mana est 3, quelle que soit la methode utilsée pour la jouer et combien on paie de mana.

edité.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 aoû 2006 à 16h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Jeudi 24 Août 2006 à 10:59


dsl pour les liens et merci pour les infos.

Le contrepoids se declenche bien. donc ca marche aussi pour les sorts de creatures en folie tel que agame pelerin et le cout sera de soit 1 ou la capacité du contrepoids ne se declenche que pour les sorts non-creatures en flashback et folie ? (je sais que ca peut paraitre stupide comme question mais je prefere etre totalement sur)

[ Dernière modification par Ares2303 le 24 aoû 2006 à 11h00 ]


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 24 Août 2006 à 11:19


que ce soit une créature ou autre chose, ça revient au même

par contre, ça ne marche pas avec tout : seulement avec les capacités du genre folie et flashback, qui font jouer le sort

ex : les copies de la duplication ne sont pas jouées

donc, il faut bien faire attention à la capacité

___________________



Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Jeudi 24 Août 2006 à 12:10


Je savais pour les copies et duplication mais je n'etais pas sur pour flashback et folie.


Merci pour la confirmation


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Août 2006 à 16:23


en effet , ca marche aussi avec les sorts de créature....

mon erreur vient du fait que le texte de contrepoids n'etait pas donné et j'ai cru en ma memoire qui a malheureusement fait un mix avec la capacité de tourterelles

comme quoi, il faut toujours mettre les textes des cartes... ne serait-ce que pour les modos atteints d'Alzheimer

[ Dernière modification par lyon4 le 24 aoû 2006 à 16h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ares2303

Avatar de Ares2303

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ares2303 le Jeudi 24 Août 2006 à 22:02


J'en prend note et ferait en sorte de ne pas oublier les liens la prochaine fois et de mettre les textes dans certains cas.

Il faut prendre soin de nos modos


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1