Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Skelito

Avatar de Skelito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2006
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Skelito le Mercredi 23 Août 2006 à 19:01


Le fait d'engager une créature pour attaquer va dans la pile ?


Si j'engage une créature pour attaquer et qu'ensuite mon adversaire utilise une capacité activée pouvant engager la créature ciblé sur ma créature: il peut ou pas ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Août 2006 à 19:13


non. ca ne passe pas par la pile.
c'est une action qui a lieu au debut de l'etape de declaration des attaquants, à un moment où personne n'a le droit de jouer quoi que ce soit. une fois tous les attaquants déclarés, on met en pile les capacités déclenchées du genre "à chaque fois qu'une créature attaque,..", puis les joueurs peuvent jouer (priorité au joueur dont c'est le tour)

si une créature déjà déclarée attaquante, c'est trop tard : ca ne servira à rien de l'engager (ou de la degager). elle sera déjà attaquante.

la seule chose faisable, c'est de l'engager avant l'etape de declaration des attaquants (donc sans savoir quelles créatures vont etre choisies pour attaquer), pour qu'à l'etape de declaration des attaquants, son controleur ne puisse pas la declarer attaquante.

voir l'article sur les phases pour les details.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 aoû 2006 à 19h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1