enchantement et protections

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Août 2006 à 18:18


petite question pour vérif' :

admettons que j'aie une random creature en jeu, mon adversaire pose liaison traitresse dessus

si je lui mets la protec' noir APRES qu'il aie joue l'enchant la protection ne saute pas?
il me soutient le contraire, et j'arrive pas a retrouver le thread dessus

merki d'avance

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Août 2006 à 18:20


"après que" est suivi de l'indicatif.

si la créature acquiert la protection contre le noir, alors l'aura enchante un permanent illégal. elle est donc mise au cimetière (c'est un effet basé sur un état)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 23 Août 2006 à 18:22


ah?? il me semblait que si la protection etait donnee apres la pose de l'enchantement ca le faisait pas sauter :'( au temps pour moi
(et t'es prof de maths, pas de francais)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 23 Août 2006 à 18:23


Le 23/08/2006, f4k3 avait écrit ...

(et t'es prof de maths, pas de francais)



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 23 Août 2006 à 18:41


Protection contre [truc] =
-Ne peut pas être le cible de sort ou de capacités [truc]
-Ne peut pas être enchanté par des auras [truc]
-Ne peut pas être équipé par des équipements [truc]
-Ne peut pas être bloqué par des créatures [truc]
- Les blessures qui devraient lui être infligé par des sources [truc] sont prévenues

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Août 2006 à 18:55


tu dois confondre avec le fait de rendre inciblable un permanent enchanté.

rendre inciblable un permanent enchanté qui ne fait pas partir l'aura (ce qui est normal, vu que l'aura ne cible pas le permanent qu'elle enchante)

la protection, elle, fait que le permanent ne peut plus etre enchanté par elle, donc devient illégal pour elle : elle est mise au cimetière.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1