Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Mardi 22 Août 2006 à 11:48


Voilà, je me suis retrouvé dans la situation suivante hier, et je reste perplexe par rapport à la réponse de l'arbitre sur la résolution du problème.
La situation: mon adversaire joue dans l'ordre suivant les sorts suivants: un ornithoptère, puis un blindage crânien, et Erayo, ascendante soratami. Je joue une salve obscure sur Erayo.

Réponse de l'arbitre: le 4ème sort est joué Erayo se flip et la salve obscure est contrée.

voilà qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par dmc01 le 22 aoû 2006 à 11h49 ]


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 22 Août 2006 à 11:53


1- Erayo n'a "pas vu" les premiers sorts, ils ne peuvent donc pas compter pour son flip
Ca on s'en fiche. Il n'est pas question qu'Erayo soit en jeu ou non au moment ou les autres sorts sont joués. Il faut juste que le 4eme sort d'un tour soit joué pour inversé Erayo, ce qui est le cas.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Août 2006 à 11:54


quand tu joues salve obscure en ciblant Erayo, c'est le 4e sort du tour. donc la capacité d'Erayo se declenche puis va sur la pile.
on a :

2/Capacité Flip d'Erayo
1/salve obscure ciblant Erayo.

on resout: 2/Erayo se flippe. Il devient Essence d'Erayo , un enchantement légendaire.

on resout: 1/ on verifie si la cible de salve obscure est légale. or la cible n'est puls une créature : donc illégale. La salve est contrée.

NB: Ta Salve n'est pas contrée par la capacité d' Erayo (elle a été jouée avant flip). elle est contrée parce qu'à sa résolution, sa cible unique n'est plus legale.
Si tu avais joué Mortification, tu aurais détruit Erayo (car un enchantement est une cible légale pour mortification)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 11h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Mardi 22 Août 2006 à 11:56


ok merci pour votre réponse. Dommage que ça me coûte la finale!


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 12:59


dura lex sed lex

la loi est dure mais c'est la loi

les règles sont la pour te faire regretter tes défaites

___________________


dmc01

Avatar de dmc01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/02/2006
190 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par dmc01 le Mardi 22 Août 2006 à 13:41


J'avais qu'à être plus malin aussi...


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1