Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 11:17


Salut a tous! A quel moment et pour quel type de carte puis utilisé les capacitées ?

Merci.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 11:23


cela dépend de la capacites........

Déja, une capacité est une action particuliere sur une carte

tu as les capacités dits statiques, qui sont "actives" en permanence (vol, piétinement, etc...)

les capacités déclenchées par un effet quelconque (lorsque la carte arrive en jeu, par exemple le Kavru Languefeu, ou le bushido, qui se declenche lorsque la carte bloque/est bloquée)

les capacitées activées, pour lesquelles tu dois payer un coût particulier ( , , sacrifiez une créature,e tc...) Ces capacités se jouent en général comme des éphémères, sauf contre-indication particulière.

Pour plus de précision je te conseille d'aller faire un tour sur le bazar et de lire les articles/points de règles sur les capacités : notamment cet article de notre ami Arcarum

[ Dernière modification par f4k3 le 22 aoû 2006 à 11h24 ]

___________________


rusty3338

Avatar de rusty3338

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rusty3338 le Mardi 22 Août 2006 à 11:44


ok trés bien ! Mais tu vois si par exemple je pose mon "Arcum Dagsson" est-ce que je peux déjà utilisé sa capacité ou non ? De même pour mon "Echarde de squelette"

[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 12h00 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 11:57


tu as lu l'article?

normalement tout t'es détaillé
je vais quand meme répondre :

tu ne peux pas utiliser la capa de ton Dagsson qui est une capacitée activée nécessitant de l'engager, le tour où il arrive en jeu

par contre, si le coût d'activation avait été , tu aurais pu

pour ton écharde ca ne pose aucun souci car les artefacts ne sont pas affectés par le mal d'invocation

edit : desole pour le dagsson, il me met , pour moi c'est le coût d'activation de la capacité

post rectifié

[ Dernière modification par f4k3 le 22 aoû 2006 à 12h06 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Août 2006 à 12:04


c'est faux... mais c'est normal: les textes n'ont pas été donnés.

DANS CE FORUM , ON MET LES TEXTES/LIENS DES CARTES DONT ON PARLE !!!!!!!!!!!!!

Arcum Daggson est une créature et sa capacité activée a le symbole dans son cout.
s'il vient d'arriver en jeu, tu ne pourras donc pas jouer sa capacité.

Tu ne pourras la jouer qu'à partir du debut de ton prochain tour (s'il ne quitte pas le jeu et que tu en gardes le controle jusque là), des que tu auras la priorité.

pour l'echarde squalette, ce n'est pas une créature donc pas de probleme: tu pourras jouer sa capacité des son arrivee en jeu, des que tu auras la priorité.

la regle sur le mal d'invocation

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 12h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1