Une créature venant du cimetiére peut elle être contrecaré ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

azara

Avatar de azara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2005
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azara le Lundi 21 Août 2006 à 23:21


Ma quetion porte sur l'arrivé en jeux de Haakon, Stromgald Scourge

Je me demandais si il pouvait être cotrecaré étant donné qu'il vien du cimetière ?

Si non commant l'empécher de revenir ?

[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 17h01 ]

___________________

Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 21 Août 2006 à 23:23


il peut

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

azara

Avatar de azara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2005
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azara le Mardi 22 Août 2006 à 13:48


Ma question porte sur les sort capable de contré des créature venant du cimetière Je veut en fait savoir si c'est la créature qu'il faut contré ou ce qui fait qu'elle vien depuis le cimetière .

Il me faudrais une réponse précise et si posible illustré du ou des texte de règle qui si raporte .

Mercie d'avance

___________________

Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 22 Août 2006 à 14:08


Haakon ne peut etre joué que depuis ton cimetière (sous entendu comme s'il était dans votre main (supposition personnelle))

il peut donc être contré par un random contresort

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Août 2006 à 16:47


le mot important dans le texte de haakon, c'est "jouer"

qu'elle soit jouée depuis la main, le cimetière, ou ailleurs, une carte (ou copie de carte) non-terrain est jouée de la meme manière:
on l'annonce, la met en pile, on fait des choix (modes,couts additionnels,X,cibles,...), puis on determine le cout à payer, puis si ce cout necessite du mana on peut jouer des capacités de mana, puis on paie ce cout.

comme il s'agit d'un sort et qu'il est en pile, on peut donc jouer un contresort en le ciblant, et donc le contrer.
mais comme elle retournera au cimetière, il sera possible au joueur de la rejouer (mais il devra repayer son cout)

NB: on obéit aussi aux memes regles que pour jouer un sort de sa main: par exemple, avec Haakon, on ne pourra jouer un sort de créature du cimetière que pendant une de ses phases principales, si la pile est vide et si on a la priorité (pareil que pour un sort de créature de la main)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 aoû 2006 à 17h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 22 Août 2006 à 17:29


J'ajouterai que les sorts joués par exemple depuis le cimetière avec le flashback, ou avec la folie lorsque l'on s'en défausse, peuvent se faire contrecarrer de la même manière, comme l'explique si bien lyon4.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1