1 créature bloquée par plusieurs ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Redskull687

Avatar de Redskull687

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Redskull687 le Dimanche 20 Août 2006 à 17:34


Je me demande, étant donné que des amis ont contredit le fait que je pouvais bloquer une de leur créature avec plusieurs des miennes, si je peux quand même le faire ???
Merci d'avance...

___________________

Je suis un elfe !!! hahaha !!!
J'emmerde les nains !!!

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 20 Août 2006 à 17:42


Oui tu peux.

___________________


Flaky

Avatar de Flaky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 14/07/2004
44 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Flaky le Dimanche 20 Août 2006 à 18:11


Précision. L'adversaire attaquant choisira comment il distribue les blessures de sa créatures face aux créatures bloqueuses.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Août 2006 à 10:34


Le 21/08/2006, yoda-yoda avait écrit ...

précision sur la précision :
sauf si toutes ou toutes sauf une de tes créatures bloquantes ont le regroupement (et sont regroupées entre elles)


FAUX !!!!!

vas lire l'article sur le regroupement.

il suffit qu'une seule créature ait le regroupement parmi les créatures bloquant la créature pour que l'on puisse assigner les blessures de combat à la place du joueur attaquant.

et puis "faire un groupe", ca ne se fait qu'en attaque. là, elles sont plusieurs à bloquer une seule créature (comme on a le droit de le faire dans les regles normales).


et puis on ne va pas citer le regroupement à chaque fois qu'on parle d'assignation des blessures de combat. oui, c'est une exception aux regles, mais il n'y a que ca à Magic.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2006 à 10h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Lundi 21 Août 2006 à 11:11


ok je me suis trompé je ferai gaffe la prochaine fois je ne répondrai plus...

je voulais juste au départ préciser (en ayant lu l'article sur le regroupement je précise ma pensée) qu'avec une créature dans les bloqueurs ayant la capacité de regroupement ça permettait d'éviter que l'adversaire choisisse comment il allait infliger les blessures aux créatures bloqueuses.
Tout cela selon la règle
A.8.12 - Lorsque l'on assigne les dommages de combat (que se soit en attaque ou défense), si au moins une créature avec le regroupement est présente dans un groupe de créatures bloqué ou bloquant, alors ce groupe de créatures profite du principe de partage des dommages. [CompRules 2001/07/23 - 502.10h]


je précise également que je pensais qu'on faisait un groupe pour bloquer mais je sis maintenant que non, selon la règle
A.8.Ruling.2 - Les créature ne se regroupent pas pour la défense. Même avec le regroupement, de nombreuses créatures peuvent bloquer un attaquant unique. Les créatures sont assignés comme des bloqueurs individuels. Le regroupement n’affecte alors que le partage des dommages. [D'Angelo 1998/02/03]


effectivement je ne devrais pas "citer le regroupement à chaque fois qu'on parle d'assignation des blessures de combat". Mais c'est du au fait qu'ayant commencé avec Mirage je me suis toujours servi du regroupement et ne faisant pas de tournois je m'en sert encore (ce qui est bien utile)

mais promis la prochaine fois je dis plus rien.

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1