| Alanis  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 11/07/2008
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/200613 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Alanis le Dimanche 20 Août 2006 à 13:27
 
  Bonjour !  
A force de lire des règles (vous savez ces 40 pages écrites en taille 6) et tenter de les comprendre je suis complétement perdue.     
Le problème concerne la pile et les capacités activées. 
 
ex:Une créature 2/2 à " w, engagé: engager la créature ciblé" Mon adversaire joue en réponse un choc dessus
 
Que se passe t-il ?
 
1) On résout le choc en premier et la créature va au cimetierre sans engagé l'autre créature
 
2) On résout le choc, la bête va au cimetierre, puis on résout la capacité puisqu'elle est toujours dans la pile et on engage une créature adverse. 
   
Merci d'avance !     
Ciao!
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Août 2006 à 13:30
 
  réponse 2 Jean-Pierre, et c'est mon dernier mot.
 une capacité en pile est indépendante de sa source
 
 [ Dernière modification par lyon4 le 20 aoû 2006 à 13h31 ]
 
 
 ___________________ 
 | 
	| Alanis  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 11/07/2008
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/200613 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Alanis le Dimanche 20 Août 2006 à 16:11
 
  OK, merci Lyon, maintenant plus subtil:
 xxx est une 6/1 avec pour capacité "engagé: xxx inflige 3 blessures à la cible, créature ou joueur.
 en réponse à son activation je sacrifie rusalka pestiféré pour lui coller -1/-1
 
 De nouveau: que se passe-til ?
 
 Il me semble avoir lu dans les règles que xxx doit être en jeu pour que la condition soit vérifié, si il est au cimetierre, la condition n'est plus valable et donc la capacité est contré.
 
 j'ai bon ? je me gourre ?
 
 C'est compliqué Magic des fois...
 
 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Août 2006 à 19:37
 
  tu te gourres.
 la capacité se resoudra. et comme xxx n'est plus en jeu, l'effet prendra en compte les dernieres informations connues de la créature xxx (cad comment elle était avant de quitter le jeu: la source des blessures sera bien une créature en jeu).
 
 les seules choses pouvant empecher une capacité activée (ou déclenchee) en pile de se resoudre, c'est soit d'etre retirée de la pile (contrée par ex)  par un effet, soit que toutes ses cibles sont devenues illégales à sa resolution: ds ce cas la capacité est contrée.
 
 [ Dernière modification par lyon4 le 20 aoû 2006 à 21h48 ]
 
 
 ___________________ 
 | 
	| Alanis  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 11/07/2008
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/06/200613 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par Alanis le Dimanche 20 Août 2006 à 21:06
 
  Ok mé alors: J'utilise mon sceau du feu pour flinguer la créature => mon adversaire le désenchante
 
le sceau par au cimetierre, les blessures sont déjà sur la pile et vont donc toucher la créature. 
 
Donc ca ne sert à rien de désenchanter un sceau du feu ?   
(sry de t'embêter maestro Lyon4)
 
 | 
	| chaudakh  Hors Ligne  Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/20037039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts
 |  Envoyé par chaudakh le Dimanche 20 Août 2006 à 21:09
 
  Sacrifier le sceau de feu pour activer sa capacité (coller 2 à une cible créa ou joueur) fait partie d'un coût d'une capacité activée : ce sacrifice "ne passe pas par la pile"...  Il ne pourra pas jouer "en réponse" de désenchantement... Sceau de feu ne peut donc être une cible légale pour un Disanchant, car il n'est plus en jeu au moment où ton adversaire joue le Désenchantement
 [ Dernière modification par chaudakh le 20 aoû 2006 à 21h12 ]
 
 
 ___________________ 
 | 
	| HgK  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/05/2007
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/05/20067 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par HgK le Lundi 21 Août 2006 à 10:51
 
  Bonjour à tous, 
J'ai une question dans le même esprit, vous y avez peut être déjà répondu précédement mais j'ai besoin d'être sûr de ce point de règle. 
J'ai, par exemple, un Crachepoisse Rakdos et mon adversaire un Ministre Des Impedimenta . 
J'engage mon crachepoisse pour infliger 1 blessure au ministre ennemi, et l'adversaire dit "j'engage, en reponse , ton crachepoisse grâce à mon ministre"... 
Dans ce cas mon crachepoisse est engagé, mais est-ce qu'il inflige LA blessure qui va tuer le ministre ou alors la capacité du ministre à été résolu avant et à engagé mon crachepoisse pour qu'il ne puisse plus infliger 1 blessure???
 
Merci d'avance  
 
 | 
	| 0position  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 03/05/2016
 Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/06/20041659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts
 |  Envoyé par 0position le Lundi 21 Août 2006 à 11:11
 
  il est déjà trop tard pour l'engager : tu infliges 1 
 
 ___________________  
 
 | 
	| HgK  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 21/05/2007
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/05/20067 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
 |  Envoyé par HgK le Lundi 21 Août 2006 à 11:14
 
  Donc si je l'engage en premier son effet passe ? trop bon ^^ 
Et le cas contraire si il me l'engage en premier et que en reponse j'inflige 1 blessure ?   
Je sais j'ai des cas très chiant de règle mais ça m'arrive très souvent d'être dans des cas de figure pareil :s
 
 | 
	| Pifou  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 29/06/2011
 Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/01/2005120 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts
 |  Envoyé par Pifou le Lundi 21 Août 2006 à 11:26
 
  Tu lui auras infligé une blessure.
 
 ___________________  
 
 | 
	| f4k3  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 06/11/2022
 Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/20036584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts
 |  Envoyé par f4k3 le Lundi 21 Août 2006 à 11:28
 
  le principe de base régissant ce genre d'effets est qu'un effet est indépendant de sa source
 donc du moment que l'effet est mis en pile, peu importe l'etat de sa source (en main, engagée, au cimetiere ou retiree de la partie) il se résoudra
 
 
 ___________________ 
 | 
	| lyon4  Hors Ligne  Modérateur Actif
 Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003Dernière connexion : le 25/10 à 15:33
 32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts
 |  Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Août 2006 à 11:36
 
  l'engagement du crachepoisse a lieu lorsque tu paies le cout de sa capacité (donc lorsque tu joues sa capacité).lorsque ton adversaire aura la priorité pour jouer la capacité qui pourrait l'engager, ta créature sera déjà engagée depuis longtemps (et sa capacité en pile depuis longtemps). bref, ca servirait à rien pour lui d'engager ton crachepoisse.
 
 [ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2006 à 11h37 ]
 
 
 ___________________ 
 | 
	| arcarum  Hors Ligne  Membre Inactif depuis le 19/04/2021
 Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/20024604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts
 |  Envoyé par arcarum le Lundi 21 Août 2006 à 11:57
 
  Le 20/08/2006, Alanis avait écrit ...Bonjour !
 A force de lire des règles (vous savez ces 40 pages écrites en taille 6) et tenter de les comprendre je suis complétement perdue.
   
 
 
Je suis admiratif. il a préférer lire les règles que l'article qui se trouve dans le bazar.
 
 ___________________  pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2 
 |