Double Initiative.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

X-treme

Avatar de X-treme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-treme le Samedi 12 Août 2006 à 17:29


Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrais savoir, quelque chose sur la double initiative...
Imaginons, j'ai un Filelame Boros (1/2 double initiative) qui n'est pas bloqué, inflige-t-il 2 dégâts au joueur adverse comme il infligerait 2 dégâts lors d'un combat avec une autre créature ? Ou seulement un dégât ?




Merci de votre réponse,
X-treme





HS: Je suis totalement nouveau et je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher un sujet" aussi, je suis désolé si ce sujet a déjà été fait. Si vous pouviez m'aider, ce serait génial.

___________________

http://www.roleplay.forumpro.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Août 2006 à 17:33


la créature fera 2 fois 1 blessure au joueur defenseur.

il n'y a pas de recherche de sujet, mais il y a un topic des regles du forum dans lequel il y a les liens vers les principaux articles expliquant certaines regles, dont l'article sur la double initiative.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

X-treme

Avatar de X-treme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par X-treme le Samedi 12 Août 2006 à 17:39


Merci, Lyon4.

La prochaine fois, j'irai sur ce sujet avant de poster.

___________________

http://www.roleplay.forumpro.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Août 2006 à 17:41


oops..j'ai oublié de dire "bienvenue !!!"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Dimanche 13 Août 2006 à 19:39


Tiens tant qu'on y est, j'ai lu l'article sur la double strike, mais il y a un truc qui m'échappe, si on ajoute l'initiative a une créa qui l'a déja, obtient t'elle le double initiative ??

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

Pifou

Avatar de Pifou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par Pifou le Dimanche 13 Août 2006 à 21:00


Non, elle ne l'obtient pas, il faut que le texte qui donne la capacité précise qu'il donne bien la Double Initiative.

Et bienvenue X-treme !

___________________



0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 13 Août 2006 à 21:28


502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Août 2006 à 23:12


faudra que je rajoute cette distinction dans mon article, vu que la question revient souvent.
initiative et double initiative sont deux capacités completement differentes (malgré leurs noms francais proches)

-avoir plusieurs fois l'initiative equivaut à avoir une seule fois l'initiative.
-avoir plusieurs fois la double initiative equivaut à avoir une seule fois la double initiative (pas de quadruple initiative )
-avoir à la fois la double initiative et l'initiative est possible. mais ca fera la meme chose que si la créature avait seulement la double initiave.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 13 Août 2006 à 23:16


Le 13/08/2006, lyon4 avait écrit ...

-avoir à la fois la double initiative et l'initiative est possible. mais ca fera la meme chose que si la créature avait seulement la double initiave.


à de rares exceptions près

qui a dit spitting slug

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Août 2006 à 23:20


?? comprends pas...je vais me coucher..demain je comprendrai peut-etre...
edit: compris. mais je parlais juste au niveau de la maniere dont les blessures de combat seront infligées. (pas du reste)

faudra aussi que je rajoute ce qui se passe quand une créature acquiert ou perd cette capacité pendant chacune des etapes de blessures de combat...

[ Dernière modification par lyon4 le 14 aoû 2006 à 14h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Lundi 14 Août 2006 à 13:20


Le 13/08/2006, positon avait écrit ...

502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.


Oui j'avais bien lu ca mais je captais pas trop ce que ca voulais dire en fait

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 14 Août 2006 à 13:33


Ca veut dire que c'est comme s'il n'y en avait qu'un. (en mettre plusieurs ne rajoute ni n'enlève rien)

___________________


aronax

Avatar de aronax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aronax le Vendredi 17 Août 2007 à 14:14


si une 2/2 double initiative attaque et est bloquer par un 2/2 normale elle meure pendant l'étape d'initiative.
mais est-ce que la2/2 double initiative inflige au joueur les blessure de la phase d'attribusion des blessures normale ou est-ce qu'elle est d'éclaré bloqué et ses blessure normale sont anuler


Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Vendredi 17 Août 2007 à 14:25


@Aronax: 2e solution exacte, si la créature attaquante n'a pas le piétinement, étant effectivement considérée comme bloquée, elle ne fera pas de dommages au joueur défenseur.
Si elle avait eu le piétinement, elle aurait pu mettre tous ses dommages au joueur.
Enjoy!


aronax

Avatar de aronax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/07/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aronax le Vendredi 17 Août 2007 à 15:26


merci


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >