Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankh

Avatar de Ankh

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/04/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankh le Vendredi 11 Août 2006 à 11:24


ma question met en situation 2 cartes Fumiko La Manante et la prison fantomale :si mon adversaire possède ces 2 cartes et les a en jeu doit- je attaquer en payant 2 mana par créature attaquante ?

[ Dernière modification par lyon4 le 11 aoû 2006 à 17h16 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 11 Août 2006 à 17:10


# 01/02/2005 Fumiko's ability doesn't force an opponent to pay for effects in order to be able to attack with his or her creatures (such as Ghostly Prison, for example).
# 01/02/2005 Fumiko's ability doesn't force tapped creatures or creatures with summoning sickness to attack.

___________________


Pygargue

Avatar de Pygargue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pygargue le Vendredi 11 Août 2006 à 17:17


J'ai la carte sous les yeux et je vois pas ça.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Août 2006 à 17:19


c'est un extrait de la faq...pas le texte de la carte.
sinon il se peut qu'il y ait des erreurs sur les cartes...
le texte oracle fait loi:
Fumiko the Lowblood
2RR
Legendary Creature - Human Samurai
3/2
Fumiko the Lowblood has bushido X, where X is the number of attacking creatures. (When this blocks or becomes blocked, it gets +X/+X until end of turn.)
Creatures your opponents control attack each turn if able.


merci d'aller lire les regles du forum. (par exemple: on edite ses messages au lieu d'en poster 3 d'affilée, on ne repond que si on est sur à 120% de sa reponse, etc...)


pour la reponse:

on ne peut pas forcer un joueur à payer le mana pour attaquer.

ses créatures ne peuvent pas attaquer (à moins qu'il ne paie pour chaque créature attaquante)
donc si il ne veut pas payer, ses créatures n'attaqueront pas.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 aoû 2006 à 17h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Pygargue

Avatar de Pygargue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pygargue le Vendredi 11 Août 2006 à 17:39


Dsl je suis nouveau.

si on est sur à 120% de sa reponse


Dans le cas présent je l'étais lol.

on ne peut pas forcer un joueur à payer le mana pour attaquer


La capacité de cette carte comme celle de Propagande et de la muse blanche c'est d'obliger ou de forcer le joueur à payer de la mana si il désire attaquer hors si je te suis ces capacitées ne peuvent être utilisé car tu dis qu'on ne peut pas forcer un joueur à payer le mana pour attaquer. Donc ces carte ne servent à rien.

500.2 Lors de la déclaration des attaquants, le joueur actif vérifie si chaque créature qu'il contrôle a l'obligation d'attaquer, ne peut attaquer, ou est soumise à une autre contrainte. Si l'une de ces conditions est en contradiction avec l'attaque proposée, cet ensemble d'attaquants est illégal et le joueur actif doit proposer une autre attaque. (Les créatures engagées et les créatures qui ont des coûts d'attaque non payés sont exemptes des effets qui les obligeraient à attaquer.)


Dans le cas présent si il a le mana pour payer pour des créatures il doit attaquer. 2 mana = 1 attaquant, 4 mana = 2 attaquant etc °

[ Dernière modification par Pygargue le 11 aoû 2006 à 17h44 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1