la Vague de parallaxe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 10 Août 2006 à 01:08


Bonjour,

Voici quelques questions sur une carte qui n'est finallement pas tellement jouée mais pourtant sympa, la vague de parallaxe.



1) la vague de parallaxe et le kick
Si l'on retire une créature avec le kick de la partie à l'aide de la vague, est ce que la créature qui reviendra en jeu par la suite sera la créature avec ou sans son cout de kick?
Par exemple, si l'on prend le cas du Kavru Titanesque, si on le retire alors que c'est un 5/5 piétinement, est ce qu'il reviendra en étant un simple 2/2 quand la vague de parallaxe quittera le jeu? Son controleur pourra-t-il payer le cout de kick, ou non?


De même, si un joueur joue un Ange de la Désolation ou un Géant de la Désolation, et que je le retire avec la vague de parallaxe, quelle sera la conséquence? Est-ce qu'il détruira uniquement ses terrains (l'ange) ou ses créatures(le géant) quand ils reviendront en jeu?



2) La vague de parallaxe et L'Opalescence
Si l'on pose une Opalescence en jeu, tous les enchantements deviendront des créatures avec leur coût d'invocation.


Une fois la vague de parallaxe devenu une créature, Si on la retire alors à elle même en retirant un marqueur, elle ne pourra jamais revenir en jeu. Si l'on veut pouvoir faire ce combo, il faut donc 2 vague de parallaxe en jeu et utiliser un marqueur de la 1ère vague pour retirer la 2nde et vice versa.
Peut-on cependant retirer les 2 vagues en même temps entre elles afin qu'elles reviennent toutes les 2 en jeu immédiatement?


3) Les affirmations : voici quelques affirmations sur cette carte. Si il y en a des fausses, n'hésitez pas à en faire la remarque !

- Une créature qui aura été retirée avec la vague de parallaxe aura le mal d'invocation quand elle reviendra en jeu.

- On pourra retirer un moine idéaliste ou une auramancienne avec une vague de parallaxe pour que quand la vague de parallaxe va au cimetiere elle revienne directement dans la main.


- Si l'adversaire m'a pris une de mes créature grace à un controle magique (subornation, attirance vers l'héritage ou autre), même si je la retire avec un marqueur de ma vague de parallaxe, je ne la récupererai pas sous mon contrôle quand la vague quittera le jeu. Mon adversaire en gardera le contrôle.


- La capacité de la Vague de Parallaxe pourra être contré, même celle qui renvoie les créatures en jeu, avec des cartes comme l'Asphyxie.



Voila, merci d'avance

[ Dernière modification par Milrael le 10 aoû 2006 à 01h35 ]


yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Jeudi 10 Août 2006 à 09:36


euh... moi j'ai pas compris exactement la même chose (je veux bien admettre pouvoir me tromper mais faut m'expliquer alors)

si ton adversaire prend le contrôle d'une créature et que cette dernière est retirée de la partie par la vague, quand la vague quitte le jeu ta créature revient dans ta zone
When Parallax Wave leaves play, each player returns to play all cards other than Parallax Wave he or she owns removed from the game with Parallax Wave.

en effet il est bien précisé (texte oracle donné par fegil) "he or she OWS" c'est à dire "qui lui appartient" et non pas "dont il est contrôleur" on parle ici de propriété donc ça revient au propriétaire de la carte donc toi et non pas ton adversaire.

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Août 2006 à 09:48


1/ la créature reviendra en jeu sans avoir été jouée, donc sans que le kick ait été payé.


2/ la vague de parallaxe a recu un errata pour eviter ce genre de chose.

- Une créature qui aura été retirée avec la vague de parallaxe aura le mal d'invocation quand elle reviendra en jeu.

vrai.

- On pourra retirer un moine idéaliste ou une auramancienne avec une vague de parallaxe pour que quand la vague de parallaxe va au cimetiere elle revienne directement dans la main.

vrai

- Si l'adversaire m'a pris une de mes créature grace à un controle magique (subornation, attirance vers l'héritage ou autre), même si je la retire avec un marqueur de ma vague de parallaxe, je ne la récupererai pas sous mon contrôle quand la vague quittera le jeu. Mon adversaire en gardera le contrôle.

faux. les créatures reviennent en jeu sous le controle de leurs propriétaires (propriétaire d'une carte = celui qui a démarré la partie avec la carte dans son deck)

- La capacité de la Vague de Parallaxe pourra être contré, même celle qui renvoie les créatures en jeu, avec des cartes comme l'Asphyxie.


la capacité activée (qui retire une créature de la partie),la capacité declenchee (qui renvoie les créatures en jeu quand la vague quitte le jeu), et la capacité declenchee retirant un marqueur sursis au debut de l'entretien peuvent etre contrées par une asphyxie.
la capacité faisant arriver la vague avec cinq marqueurs sursi ne pourra pas etre contrée, vu que c'est une capacité statique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 10 Août 2006 à 11:36


fegil

Désolé, quand j'ai commencé à répondre, il n'y avait pas cette question. Il a dû l'éditer pendant ce temps.

C'est exact, j'ai eu un flash après m'être couché, je savais bien qu'il me manquait une affirmation... C'était celle du changement de contrôle, je l'ai donc rajoutée juste après... Désolé

Merci des réponses

[ Dernière modification par Milrael le 10 aoû 2006 à 11h41 ]


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 22 Avril 2007 à 09:53


C'est en me promenant de ci, de la, sur les sites de Magics qui existent sur la toile, que je suis tombé sur ce combo :

http://www.smfcorp.net/combos/combo.php?id=140
(désolé de mettre un lien extérieur, mais ça m'a un peu surpris)

Alors j'y ai vu 2 affirmations qui m'ont pas mal surpris

la vague de parallaxe peut s'auto-retirer de la partie,puis revenir en jeu autant de fois que vous le désirez

Ah bon? Il me semblé pourtant qu'après une clarification de la carte, il n'était désormais pas possible que la vague de parallaxe se retire à elle même, sinon elle ne reviendra plus

grace à l'enchanteresse piocher le jeu

Tiens donc, quand un enchantement revient en jeu c'est considéré comme si on l'avait joué maintenant, et donc on peut repiocher. Mouai...

Alors, que pensez vous de ces affirmations? Un peu de vrai... Ou un combo purement uthopique et reposant sur des idées complètement fausses?

[ Dernière modification par Milrael le 22 avr 2007 à 09h53 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 22 Avril 2007 à 10:02


fallait plutot poser la question sur leur site... je n'y suis pour rien si ils valident des trucs comme ça.

il y a deux enormes erreurs dans cette "combo" :
1- celle que tu cites (elle peut s'autoretirer, mais ne pourra jamais revenir en jeu)
2- meme si elle revenait en jeu, elle ne serait pas jouée, et donc ne declenchera pas la capacité de l'enchanteresse. (edit: que tu as aussi citée, j'avais pas fait attention)

[ Dernière modification par lyon4 le 22 avr 2007 à 10h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 22 Avril 2007 à 10:45


Ok, merci pour la réponse rapide. J'avais un petit doute comme le combo avait été validé, tu me rassures

Désolé pour le lien extérieur, je le ferai plus


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Dimanche 22 Avril 2007 à 23:59


Encore une petite question suite à un cas vu lors d'une partie :

J'ai ma vague de parallaxe en jeu, quelques créatures ont été retirées avec elle, et mon adversaire joue une Apocalypse



La vague de parallaxe quitte donc le jeu. Les créatures retirées avec la vague reviennent-elles donc bien en jeu?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 23 Avril 2007 à 00:41


Oui bien sûr.

___________________


Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Lundi 23 Avril 2007 à 12:04


Merci bien, j'avais un doute


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1