Infiltrateur Phyrexian

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Mercredi 09 Août 2006 à 16:33


Bonjour,

Voici 2 petites question sur l'Infiltrateur Phyrexian



1) Quand l'on joue la capacité de cette créature, comme d'ailleurs pour tout autre créature qui échange le controle, est ce que l'échange se fait si la créature ciblée a été retirée entre temps?

Je pense ici à des cartes comme un boomerang ou en utilisant une vague de paralaxe



Imaginons : j'utilise la capacité de mon infiltrateur pour prendre le controle de la grosse bebette de mon adversaire. Si celui ci renvoie en éphémere sa créature avec un boomrang ou s'il utilise la capacité de la vague de parallaxe en retirant sa propre créature en enlevant un marqueur, est ce qu'il acquiert tout de même le controle de mon infiltrateur phyrexian?


2) 2ème cas de figure : J'ai déjà échange le controle du Négateur Phyrexian avec la créature adverse. Cependant, celui ci peut payer le cout de mana pour lui aussi faire la capacité de l'infiltrateur (avec oiseau du paradis, mox, il joue lui même bleu, ou autre). Quand c'est son tour, il décide de reprendre le controle de la créature que je lui ai volée en utilisant la capacité de l'infiltrateur. Est ce que je peux faire un boomrang en éphemere pour recuperer l'infiltrateur dans ma main sans qu'il puisse récupérer sa créature, ou est ce que l'effet se résoud quand même et que même si je renvoie l'infiltrateur dans ma main il récupère tout de même sa créature?

J'espère avoir été clair... Merci d'avance

[ Dernière modification par Milrael le 09 aoû 2006 à 16h37 ]


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Août 2006 à 17:04


La réponse d'Artdevil est FAUSSE !!!

Un échange n'a lieu que si au moment de le faire les deux éléments à échanger sont toujours là chez des contrôleurs différents. Sinon ça fizzle

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Août 2006 à 00:10


1/la cible unique de la capacité de l(infiltrateur est illégale. donc cette capacité sera contrée à sa resolution.

2/ce coup-ci, la cible de l'infiltrateur est légale donc la capacité se resout.
comme un des deux elements à echanger n'est plus là, l'echange ne peut pas se faire: la capacité n'a aucun effet.

Echanger
Un sort ou une capacité peut demander aux joueurs d'échanger quelque chose lorsqu'il se résout. Par exemple : leurs totaux de points de vie, ou le contrôle de deux permanents. Quand un sort ou une capacité de ce genre se résout, s'il ne peut pas échanger les choses choisies, il n'a aucun effet.
Exemple : si un sort essaye d'échanger le contrôle de deux créatures ciblées et que l'une d'entre elles est détruite avant la résolution du sort, le sort ne fera alors rien. De même, si un sort tente d'échanger le contrôle de deux créatures contrôlées par le même joueur, ce sort ne fera rien.
Quand le contrôle de deux permanents est échangé, les deux joueurs gagnent simultanément le contrôle du permanent qui était contrôlé par l'autre.
Quand les totaux de points de vie sont échangés, chaque joueur gagne ou perd le nombre de points de vie nécessaire pour atteindre le total de points de vie précédent de l'autre joueur. Les effets de remplacement peuvent modifier ces gains et ces pertes, et les capacités déclenchées peuvent se déclencher.
Certains sorts ou capacités peuvent demander à un joueur d'échanger des cartes se trouvant dans des zones différentes (par exemple des cartes de sa main contre des cartes retirées de la partie). Ces sorts et capacités fonctionnent comme les autres sorts et capacités d'échange, mais ils ne peuvent procéder à l'échange que si toutes les cartes ont le même propriétaire.
Si un sort ou une capacité échange le contenu de deux zones et que l'une des zones est vide, les cartes sont quand même échangées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 10 Août 2006 à 00:24


Ok, merci des réponses


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1