différence entre arriver en jeu et mettre en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 09 Août 2006 à 14:15


puisque ce sont les vacances c'est l'occasion de rencontrer de nouveaux joueurs (pour moi)
Mais par là même, ne fréquentant pas assiduement les tournois (voire pas du tout) il y a quelques règles (bon d'accord pas mal) qui ont changées depuis l'époque où j'ai commencé avec des potes (et vu qu'on joue toujours entre nous on n'est pas au fait des nouvelles règles).

désolé pour l'intro c'était pour situer

je joue Joueuse De Flûte Elfe et je l'active pour mettre en jeu Raie Manta Asticroc et ainsi ne pas passer mon prochain tour mais en gagner un quand la Raie mourra.

Mon adversaire me dit que ça ne marche pas ; que dorénavant arriver et mettre en jeu c'est pareil et me donne pour exemple que lorsqu'il jour depuis sa main Broyeur D'os il peut me tuer l'une au choix de mes créatures et qu'en ne payant pas l'écho lors de son prochain entretien puis en jouant Réanimation il va me tuer mon autre créature.

que dois-je en penser ? et que penser du fait que je jouait Cauchemar Récurrent sur ma Raie ? je perdrais encore un tour ?

je sais que c'est assez long comme question alors je vous remercie beaucoup d'avance

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 09 Août 2006 à 14:31


Arriver en jeu et mettre en jeu sont deux chosees complètement différente. Il suffit de parler français pour s'en rendre compte.

Quand on met une créature en jeu, alors elle arrive en jeu, c'est logique.

Cependant, quand une créature arrive en jeu, ce n'est pas forcément que tu l'as mise en jeu. C'est peut-être ton petit frère.

A magic il y a encore une nuance à bien saisir : mettre en jeu est un effet spécial qui correspond à poser une créature en jeu. Il existe des cas où tu mets en jeu des créatures que tu possèdes mais que tu ne contrôles pas : Reîtres De Vartchïld et des cas où, au contraire, tu mets en jeu des créatures que tu ne possèdes pas mais que tu contrôles : Domination éternelle. Il y a aussi des cas où tu mets des créatures en jeu alors que tu ne contrôles pas l'effet qui te fait les mettre en jeu : Phelddagrif, bref il n'y a pas de règle.

[ Dernière modification par maveric78f le 09 aoû 2006 à 14h35 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 09 Août 2006 à 14:34


ARRIVER EN JEU


Un permanent arrive en jeu quand la carte ou le jeton qui le représente est déplacé vers la zone "en jeu". Un permanent dont le type ou le contrôleur change n'arrive pas en jeu.
Les permanents arrivent en jeu dégagés et sous le contrôle du joueur qui les met en jeu.
Les instructions qui altèrent les permanents qui arrivent en jeu le font au moment même où ceux-ci arrivent en jeu. Par exemple, si un effet amène quelque chose à arriver en jeu engagé, ce quelque chose ne sera pas mis en jeu dégagé puis engagé, il arrivera directement engagé. Le futur contrôleur du permanent fait les choix requis par une éventuelle instruction de ce type.
Lorsqu'un permanent arrive en jeu, appliquez tout d'abord le texte du type "au moment où [cette carte] arrive en jeu...", puis appliquez les effets continus, puis vérifiez si la forme actuelle du permanent déclenche des capacités.


METTRE EN JEU


Amener quelque chose dans la partie. Lorsqu'on vous dit de mettre en jeu une créature (ou un jeton de créature), vous n'avez pas à payer son coût de mana, à moins que la capacité qui la mette en jeu ne le spécifie.


Quand tu mets en jeu une créature depuis le cimetière par exemple, ses capacités du type "Quand **** arrive en jeu,..." se déclenchent. Dans le cas du Broyeur d'os qui est mis en jeu grâce à Réanimation, sa capacité se déclenchera et ton adversaire pourra détruire une créature non-noire, non-artefact.
De même quand tu as un permanent en jeu qui a "A chaque fois qu'une créature arrive en jeu,...", la capacité se déclenche quand tu mets une créature en jeu.

[ Dernière modification par artdevil le 09 aoû 2006 à 14h45 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 09 Août 2006 à 15:20


ok, ok donc à part le fait de payer en utilisant mon Elfe pour avoir une créature en jeu (et donc moins cher en coup de mana) ça ne représente pas d'intérêt vis à vis des effets genre quand *** arrive en jeu afin de ne pas les faire se produire car en fin de compte ces effets vont bien se produire.

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 09 Août 2006 à 15:58


Exactement.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Août 2006 à 00:20


cela aura une importance uniquement avec des capacités précisant "si vous l'avez joué depuis votre main" (exemple : Hypnox)
La capacité d'un hypnox mis en jeu par la capacité de la joueuse de flute ne se declenchera pas, puisqu'il n'a pas été joué (mais mis en jeu)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Jeudi 10 Août 2006 à 09:18


ok
merci pour toutes ces précisions

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1