Paiement de mana - phases

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Mercredi 09 Août 2006 à 09:38


Salut à tous,

Voilà la situation : j'ai en jeu 2 Marais dégagés. J'en engage un pour jouer une Messe Noire ; j'ai maintenant 3 manas noirs dans ma réserve. Je joue une Expiration sur une créature de l'adversaire ; puis grâce au mana restant plus l'autre Marais que j'engage, une 2ème Expiration sur une autre créature.

Et voilà qu'il me dit que je n'ai pas le droit, que les 3 manas de la Messe doivent être utilisés intégralement pour un sort et pas coupés en deux. A-t-il raison ou tort ? La situation est-elle la même avec des Rituels à la place des Ephémères ?

Merci d'avance !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 09 Août 2006 à 09:46


il a tort.
tu peux tres bien jouer plusieurs sorts en utilisant le mana de la messe noire.
le mana est en reserve , et donc peut etre utilisé comme bon te semble. (il reste en réserve jusqu'à la fin de la phase)
si il y avait une restriction, le texte de la messe noire le signalerait. (du genre "ne dépensez ce mana que pour....")


pour les rituels, tu pourras aussi le faire...mais tu devras forcement attendre resolution du premier rituel avant de jouer le deuxieme.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 aoû 2006 à 10h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Mercredi 09 Août 2006 à 09:52


Merci pour ta réponse rapide !

Il m'avait déjà fait le coup avec des bi-terrains (comme Aqueduc de Dimir). Maintenant au moins, c'est clair.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1