capacité du Mur d'asphalte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Samedi 05 Août 2006 à 15:40


(désolé de vous déranger encore)

j'ai un Mur d'asphalte Mur d'asphalte en jeu. Pour une raison quelconque je dois me défausser d'une carte (peu importe la carte je pense). En réponse je joue Tempérament Fougueux Tempérament Fougueux.

Est-ce que je peux ensuite sacrifier le Mur afin de récupérer mon Tempérament Fougueux (pour le rejouer plus tard) ?

Merci

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Samedi 05 Août 2006 à 16:04


Pitchstone Wall

Creature -- Wall
2/5
(Walls can't attack.)
Whenever you discard a card from your hand, you may sacrifice Pitchstone Wall. If you do, return the discarded card from your graveyard to your hand.

If the discarded card has left your graveyard by the time this ability resolves, you won't get it back.


Similarly, if the discarded card has madness, is played using its madness ability, resolves, then goes to your graveyard by the time the Wall's ability resolves, you still won't get the card back. The Wall's ability can't track the card across different zones.


La réponse est donc que tu ne peux pas récupérer le Tempérament fougueux.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Août 2006 à 16:14


quand une carte change de zone, elle n'est plus considérée comme la meme (sauf, cas particulier du passage hors/en-phase)

dans ton cas la capacité du mur, à sa résolution, cherche la carte défaussée dans le cimetiere. Or cette carte est allée dans la zone retiré de la partie, puis sur la pile avant d'etre mise au cimetiere. Ce n'est donc plus la carte qui a été défaussée. La capacité du mur ne la trouve donc pas.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

yoda-yoda

Avatar de yoda-yoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yoda-yoda le Samedi 05 Août 2006 à 16:35


merci :=)

___________________

"No rest. No mercy. No matter what." hmm, looks like a Total War isn't it ?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1