Questions de Timing pour ce qui sort de la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Vendredi 04 Août 2006 à 22:07


J'ai encore 2 questions, les amis (promis après j'arrete de vous saouler):

Q1
Supposons que j'ai en jeu Azusa (creature qui permet de poser 2 terrains de plus par tour)
Que se passe-t-il si on me tue mon azusa en réponse au fait que je
pose un 2eme terrain dans le tour? Le terrain est-il posé?
Inversement, si on me grille Azusa sur mon tour, en phase principale,
puis-je en réponse poser mes 2 terrains supplémentaires ?

Q2
Supposons que j'ai en jeu 2 creatures blanches et un Hussard Celeste
(creature avec la prévision:"pendant votre entretien, engagez 2 creatures
blanches, revelez cette carte depuis votre main, piochez une carte")
Que se passe-t-il si pendant l'entretien l'adversaire me grille une des 2
creature blanche ? puis-je jouer la prevision du Hussard en réponse ?
Et inversement ? je revele le Hussard et j'engage les 2 creatures, peut-on
me les griller pour m'en empecher ??


Merci bcp d'avance,

Jaf'



yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Vendredi 04 Août 2006 à 22:16


Met les lien
On ne peut pas te détruire ta créature pr empecher le terrain d'arriver
Oui tu peut le mettre
pendant [u]votre entretien donc non
non car engager les créatures est un cout
j'espere tavoir aidé


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Août 2006 à 22:48


Q1 : jouer un terrain est une action speciale qui ne passe pas par la pile.
l'adversaire NE PEUT PAS Y REPONDRE.
tu as la priorité: tu joues ton terrain . tu as toujours la priorité...

Q2 : hussard celeste

à ton entretien, tu as la priorité. donc si tu joues tout de suite la capacité avec prevision, il ne pourra rien faire. s'il te grille une des créatures en reponse à cette capacité, ca ne changera rien: le cout de ta capacité est déjà payé (donc tes créatures déjà engagées) et la capacité se resoudra quand meme.
si par hasard tu laissais la priorité à ton adversaire lors de ton entretien, tu pourras repondre à un sort/capa qu'il jouerait en jouant la capacité de prevision en reponse.

bref. dans tous les cas, l'adversaire ne pourra rien faire (en tout cas, pas en butant une des créatures)

la prochaine fois mets les VRAIS textes des cartes, ou mets les liens.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2006 à 22h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Vendredi 04 Août 2006 à 23:24


Et moi, je peux poser un terrain en reponse à la destruction d'Azusa ?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 05 Août 2006 à 00:01


Non. On ne peut jouer un terrain que pendant notre phase principale, si on a la priorité (ça c'est bon) et si la pile est vide (ça c'est pas bon).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Août 2006 à 10:30


si tu joues tes terrains des que ta phase principale commence, tu n'auras jamais ce probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1