Théatre En Cercle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Vendredi 04 Août 2006 à 17:43




Enchantement

Au moment où le Théâtre en cercle arrive en jeu, choisissez une couleur.
: La prochaine fois qu'une source de la couleur choisie devrait vous blesser ce tour-ci, prévenez ces blessures.


- source = créature, éphémère, rituel et capacité quelconque?


si mon adversaire joue cette carte


Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types.
Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores.
Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix.


sachant que j'ai un jeu rouge, qu'il peut prévenir les dégats d'une source rouge, mais que la treille stipule que tout est artefact, donc incolore, si je met sur la pile une éphémère visant à lui enlevé des points de vie, peut-il les prévenirs les dommages ou comme je le suppose, mon jeu est devenu incolore et donc il ne peut rien faire?

[ Dernière modification par pyroman33 le 04 aoû 2006 à 17h44 ]


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Vendredi 04 Août 2006 à 18:01


1. Oui enchantements aussi. Tout ce qui peut te provoquer des blessures.

2. Comme tous les sorts sont incolores ainsi que les permanents, les sources de blessures seront donc incolores. La prévention n'est donc plus possible car la source n'est plus rouge mais incolore.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Août 2006 à 18:14


1/une source de blessures est l'objet qui les inflige.

Source de blessures
La source de blessures est l'objet qui les inflige. Si un effet demande à un joueur de choisir une source, celle-ci peut être soit un permanent, soit un sort sur la pile (y compris un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement) ou bien encore toute carte ou permanent auquel fait référence un objet sur la pile (y compris une créature dont l'assignation des blessures de combat a été mise sur la pile, même si cette créature n'est plus en jeu ou que le permanent n'est plus une créature). Une source n'a pas nécessairement besoin de pouvoir infliger des blessures pour être choisie comme source. Voir règle 419.8, "Sources de blessures".


2/ ta phrase "c'est artefact donc incolore" est completement fausse. il est tout a fait possible d'avoir des artefacts colorés ou des permanents incolores et non-artefacts.
d'ailleurs la treille ne transforme en artefact que les permanents en jeu et en revanche rend incolores tous les permanents, les sorts sur la pile et les cartes des autres zones (bref tout)

comme tes sorts et tes permanents seront incolores , ils seront des sources de blessures incolores: un théatre en cercle sera inefficace contre eux.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2006 à 18h15 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Vendredi 04 Août 2006 à 18:49


je vous remerçi.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1