Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Jeudi 03 Août 2006 à 23:23


Bonsoir à tous !!!

J'ai 2 question "règles" sur le combat :

QUESTION 1
1)supposons qu'une 22/blanche et une 3/3 verte s'affrontent :
2)supposons que les dégats sont déjà comptabilisé
(mais pas encore infligés : (on sait qu'a priori la blanche va se
prendre 3, et la verte va se prendre 2)
3)là je joue un ephémère qui rend la creature blanche protection
contre le vert.

Prend-elle des dégats ??? (autrement dis, une fois
les degats comptabilisés, ont-ils toujours une couleur ??)


QUESTION 2
Qu'advient-il à une creature bloqueuse qui s'engage avant de faire ses dégats ?
Reçoit-elle des dégats ?
Inflige-t-elle des dégats ?
(par exemple un 4/4 attaque un elfe, si celui bloque, s'engage pour faire un +3/+3
sur lui même, les 2 creatures meurent-elles?)

MERCI !!!

Jaf'



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Août 2006 à 00:06


ca serait bien d'eviter de repondre des betises

pour la premiere question:

lorsqu'on resout les blessures de combat, c'est la créature la source des blessures.
donc si tu donnes la protection contre le blanc à la créatures, les blessures qu'aurait du lui infliger la creature verte seront toutes prévenues.

pour la deuxieme:

du moment qu'une créature est déclarée attaquante ou bloqueuse, l'engager ou la dégager n'y changera rien: elle fera ses blessures de combat et en recevra normalement.

donc tu peux tres bien declarer ton elfe bloqueur, puis l'engager pour jouer sa capacité et lui faire gagner +3/+3. Si tu le fais pendant l'etape de declaration des bloqueurs, il fera autant de blessures que sa nouvelle force à la créature qu'il bloque.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2006 à 00h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Vendredi 04 Août 2006 à 00:26


du moment qu'une créature est déclarée attaquante ou bloqueuse, l'engager ou la dégager n'y changera rien: elle fera ses blessures de combat et en recevra normalement.

donc tu peux tres bien declarer ton elfe bloqueur, puis l'engager pour jouer sa capacité et lui faire gagner +3/+3. Si tu le fais pendant l'etape de declaration des bloqueurs, il fera autant de blessures que sa nouvelle force à la créature qu'il bloque.


j'ai déja vu un coup a peu près similaire de reffusé en tournoi officiel:

un joueur bloque avec une Rédemptrice Nimbée De Fantômes une 5/5 piétinement (je ne me rapelle plus de laquelle), et, pour limiter la casse, il décide de l'engager pour gagner deux points de vie avant qu'elle ne meure. l'arbitre lui a reffusé en lui disant qu'il était impossible de bloquer et d'utiliser une capacité nécéssitant d'engager la carte...

Achlord, je crois que le type s'est fait entuber violent

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1