Destinée d'Urza : l'Opposition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Jeudi 03 Août 2006 à 13:51


Bonjour, voici 2 questions sur l'Opposition !




1) Une créature sans la célérité peut-elle être utilisé dès qu'elle arrive en jeu pour une capacité d'un enchantement ?

Je pense ici à L'Opposition bien sûr ou à d'autre carte comme l'Habileté Chtonienne


Une créature qui arrive en jeu peut-elle servir de suite pour utiliser la capacité d'un de ces 2 enchantement, même si elle a le mal d'invocation? Je pense d'ailleurs que pour des créatures comme le Chevaucheur des Alizés la même règle doit s'appliquer :



2) Comment marche la protection contre une couleur quand un enchantement cible une créature à l'aide d'une autre créature ?

Toujours en ce qui concerne l'opposition, quand une créature cible une créature adverse à travers cet enchantement, quelle est la couleur de la capacité? Puis je par exemple engager un chavalier blanc avec une créature noire avec l'opposition, car la capacité vient de l'opposition qui est bleue, ou est ce que je ne peux pas?


Si oui, est ce que je peux alors engager une créature protégée contre le bleu, comme le scraignoss, avec l'opposition, si j'utilise une créature qui n'est pas bleue ?


Voila, merci d'avance

[ Dernière modification par Milrael le 03 aoû 2006 à 13h55 ]


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 03 Août 2006 à 13:57


1) Oui.
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


2)La réponse est dans la question, c'est la capacité activée de l'enchantement qui cible, peu importe que le coût de cette capacité soit d'engager des créatures ou de payer du mana ou autre chose.
La capacité est de la (des) couleur(s) de l'enchantement. Tu ne pourras pas cibler une créature qui aurait la protection contre les enchantement avec.
Dans la cas de l'oppostion, tu ne peux pas cibler une créatures protégée contre le bleu puisque la capacité de l'opposition est bleue.

[ Dernière modification par gulain le 03 aoû 2006 à 13h57 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Août 2006 à 14:48


pour etre plus exact, la capacité de l'opposition n'est pas bleue (les capacités n'ont pas de couleur): elle provient d'une source bleue.
mais bon...on dit souvent capacité bleue pour designer une capacité dont la source est bleue. c'est plus rapide et tout le monde comprend.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Milrael

Avatar de Milrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Milrael le Vendredi 04 Août 2006 à 10:42


Ok, c'est donc bien ce que je faisais pour le moment. On peut utiliser une créature sans la célérité pour la capacité de l'opposition dès qu'elle arrive en jeu. Je peux aussi engager à peu près toutes les créatures adverses à part celles protégées contre le bleu et les inciblables.

merci bien


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1