je les ai mis vu que le sujet a été déplacé.
oui tu as parfaitement le droit de faire ca.
si tu joues la capacité de ton gobelin à l'etape de declaration des bloqueurs, il bloquera la 7/6. donc à moins que cette derniere n'ait le pietinement (ou une capacité du style
elemental d'epines) , lorsque viendra l'etape de blessures de combat, etant bloquée, elle ne fera aucune blessure de combat.
mais tu peux faire encore mieux:
si tu joues la capacité de ton gobelin à l'étape de blessures de combat, avant résolution des blessures de combat, ton gobelin pourra meme infliger sa blessure de combat. (en effet: à ce moment là, les blessures de combat ont déjà été assignées et mises en pile et donc seront infligées à leur resolution quoi qu'il arrive à leur source.)
ca peut etre utile face à une 2/2 (1 blessure de la capacité du gob, + une blessure de combat = 2/2 detruite) ou une 1/1 (1 blessure sur la cible voulue + 1 blessure de combat à la 1/1) , ou si tu bloques une créature avec piétinement (le gobelin etant encore en jeu lorsqu'on assigne les blessures de combat, le joueur attaquant sera obligé d'assigner au moins 1 blessure de combat de sa créature au gobelin et donc une de moins sur toi)
je n'ai pas bien compris tes autres questions.
une capacité déclenchée, ca ne se joue pas. (ca se declenche tout seul)
[ Dernière modification par lyon4 le 03 aoû 2006 à 09h37 ]