capacités des créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jolyjp

Avatar de jolyjp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jolyjp le Mercredi 02 Août 2006 à 22:24


merci d'avance de m'aider.

La question que je me pose est la suivante:

Si jamais, je me fais attaquer par une créature 7/6.

JE bloque avec un mogg fanatique.

Après le blocage, je décide de sacrifier mon mogg fanatique et de faire une blessure à une cible créature ou joueur.

Es-je le droit le le faire.

Est-ce que la créature sera bien bloquée et est-ce que je peux faire une blessure.
---------------

Dans le même cas de figure, est-ce qu'on peut utiliser une capacité de créature, capacité déclanchée alors que la créature vient de bloquer.


Merci de bien vouloir m'éclairer sur se sujet

[ Dernière modification par lyon4 le 03 aoû 2006 à 09h25 ]


kamikazeur

Avatar de kamikazeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2012

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 28/12/2004
2634 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par kamikazeur le Mercredi 02 Août 2006 à 22:25


forum question de regles , et oublie pas de mettre le lien des cartes

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Août 2006 à 09:35


je les ai mis vu que le sujet a été déplacé.

oui tu as parfaitement le droit de faire ca.

si tu joues la capacité de ton gobelin à l'etape de declaration des bloqueurs, il bloquera la 7/6. donc à moins que cette derniere n'ait le pietinement (ou une capacité du style elemental d'epines) , lorsque viendra l'etape de blessures de combat, etant bloquée, elle ne fera aucune blessure de combat.

mais tu peux faire encore mieux:
si tu joues la capacité de ton gobelin à l'étape de blessures de combat, avant résolution des blessures de combat, ton gobelin pourra meme infliger sa blessure de combat. (en effet: à ce moment là, les blessures de combat ont déjà été assignées et mises en pile et donc seront infligées à leur resolution quoi qu'il arrive à leur source.)
ca peut etre utile face à une 2/2 (1 blessure de la capacité du gob, + une blessure de combat = 2/2 detruite) ou une 1/1 (1 blessure sur la cible voulue + 1 blessure de combat à la 1/1) , ou si tu bloques une créature avec piétinement (le gobelin etant encore en jeu lorsqu'on assigne les blessures de combat, le joueur attaquant sera obligé d'assigner au moins 1 blessure de combat de sa créature au gobelin et donc une de moins sur toi)

je n'ai pas bien compris tes autres questions.
une capacité déclenchée, ca ne se joue pas. (ca se declenche tout seul)

[ Dernière modification par lyon4 le 03 aoû 2006 à 09h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1