djeyjey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djeyjey le Lundi 31 Juillet 2006 à 17:46
Petite question :
J'ai en jeu 3 jetons de créature Oiseau 1/1 avec le vol, et une bande des nuages qui est donc 4/4 :
Mon adversaire joue un pyroclasme :
On résoud la pile (le sort, en l'occurence) :
- Les 3 jetons oiseaux meurent
- La bande des nuages prend 2 dommages …
Sauf que… à la résolution du sort, la bande des nuages est 4/4, après la résolution du sort, elle devient 1/1
la question que je me pose est : est-ce que la bande des nuages survit ?
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Lundi 31 Juillet 2006 à 17:48
On résouT le pyroclasme : les 1/1 et la bande se prennent deux blessures. On verifie les effets basés sur un état : les 1/1 ont subis des blessures fatales et sont détruites. On vérifie les effets basés sur un état : la bande est 1/1 avec deux blessures donc elle a subit des blessures fatales et est détruite.
___________________
|
djeyjey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djeyjey le Lundi 31 Juillet 2006 à 17:54
C'est là que je suis pas tout à fait d'accord :
"on vérifie les effets basés sur un état…" : cette vérification se fait en même temps pour les 1/1 et pour la bande des nuages… elle est donc encore 4/4 à ce moment-là…
me gouré-je ?
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Lundi 31 Juillet 2006 à 18:24
On n'en fait pas qu'une de vérifiaction des effets basés sur un état, on en fait jusqu'a ce que plus aucun ne s'applique.
420.3. A chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s’appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l’étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s’applique, le joueur actif reçoit la priorité.
[ Dernière modification par gulain le 31 jui 2006 à 18h24 ]
___________________
|
djeyjey  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/09/2014
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/09/2003 138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par djeyjey le Lundi 31 Juillet 2006 à 23:29
mmmmmmmmmm…OK
Merci!!!
|
master_jahoo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par master_jahoo le Mardi 01 Août 2006 à 09:22
ce que je ne comprend pas c'ets al vérification. quel est son objet?
Car je rejoins djeyjey: "tous les effets applicables s'appliquent en un seul évennement"
si vérification il doit y avoir, ne doit-elle pas se faire sur la même base que la première fois (parce que vérifier quelque chose de différent, j'appelle pas ça vérifier...^^!).
Je crois pour ma part que c'est la partie "Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité." qui em pose problème... je ne comprend pas très bien cette partie-là.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:12 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Août 2006 à 10:08
gulain a parfaitement raison.
la vérification, c'est de checker chacun des effets basés sur un état : une créature ayant subi des blessures mortelles est detruite, une créature avec une endu à 0 est mise au cimetiere, un joueur avec 0 point de vie ou moins perd la partie, si au moins deux permanents legendaires avec le meme nom sont en jeu, ils sont tous mis au cimetiere, une aura enchantant un permanent ou un joueur illégal ou n'enchantant rien est mise au cimetiere, un joueur avec 10 marqueurs poison sur lui perd la partie, etc..etc...etc...
"tous les effets applicables s'appliquent en un seul évennement"
ca veut dire que, par exemple, si on se retrouve en meme temps avec deux permanents legendaires du meme nom et une créature avec une endurance de 0 en jeu. les deux permanents legendaires et la créature seron mis au cimetière en meme temps.
ce qui est important dans la regle citée par gulain c'est :
puis la vérification est répétée
bref on vérifie: les jetons sont detruits.
on revérifie: la bande des nuages est detruite
on rerevérifie: il n'y a plus d'effet basé sur un état à appliquer: donc on passe à la suite (mise en pile d'eventuelles capacités declenchées, puis le joueur devant recevoir la priorité la recoit)
[ Dernière modification par lyon4 le 01 aoû 2006 à 10h12 ]
___________________
|
master_jahoo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par master_jahoo le Mardi 01 Août 2006 à 10:20
ce que je ne comprend aps c'ets que du coup l'effet à lieu deux fois. Une première fois lorsqu'il détruit les jeton et inflige les dégâts à toutes les crétaures puisqu'en un seul évennement (donc la bande nuage aussi logiquement), puis une deuxième fois en ré-infligeant des dégâts à la bande- nuage.
Donc je suppose que l'on va me dire, "nan la bande-nuage n'est pas affectée la première fois", mais dans ce cas, ma question subsidiaire sera: pourquoi la bande-nuage n'est pas affectée la première fois alors qu'il n'est sensé n'y avoir qu'un seul évennement?
C'est ça qui m'échape dans la logique.
ps: désolé d'être le gros boulet du jour ^^!
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 01 Août 2006 à 10:26
en fait si j'ai bien compris tu peux le decomposer comme cela :
ton pyroclasme inglige 2 a toute les betes
tes 1/1 et ton banc subissent leurs degats
ensuite on verifie si elles y ont survécu
les tokens sont morts et donc le banc est 1/1 ayant subi 2 blessures
donc elle degage
___________________
|
master_jahoo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par master_jahoo le Mardi 01 Août 2006 à 10:38
oki, je comprend la logique (même si je trouve pas ça logique  )
question subsidiaire quand même: si on est dans le cas d'une phase de blocage qui impliquerait la destruction des token et 2 de dégâts sur le banc, cela se passe de la même façon?
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 01 Août 2006 à 10:40
tres bonne question ^^
je pense que ca respecte la meme logique car les degats sont mis en pile et tout et tout....
___________________
|
maveric78f  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012
Grade : [Druide]  Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mardi 01 Août 2006 à 11:02
Les blessures restent sur les créatures jusqu'à la fin du tour (les blessures ne sont pas absorbées comme vous avez l'air de le penser). Donc quelle que soit la façon dont cela se produit, le moment où une créature a plus de blessures sur elle qu'elle n'a d'endurance, elle est détruite.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:12 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Août 2006 à 11:08
ou autant qu'elle n'a d'endurance.
___________________
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mardi 01 Août 2006 à 11:12
cdfd
^^
nerf s'il fallait depasser strictement l'endurance de la bestiole
___________________
|
master_jahoo  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par master_jahoo le Mardi 01 Août 2006 à 11:13
Le 01/08/2006, maveric78f avait écrit ...Les blessures restent sur les créatures jusqu'à la fin du tour (les blessures ne sont pas absorbées comme vous avez l'air de le penser). Donc quelle que soit la façon dont cela se produit, le moment où une créature a plus de blessures sur elle qu'elle n'a d'endurance, elle est détruite.
je ne vois pas ce que tu veux dire par "absorber".
|