Vampire squelette/esprit/enchantement casse terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 31 Juillet 2006 à 09:52


1/Vampire squelette peut t-on sacrifier des chauves souris qui ne sont pas jeton ex:Chauves-souris sinistreserre?
2/Kemuri-onna peut-on le renvoyer depuis le cimetiere ?
3/Flétrissement que se passe t-il le terrain est deja engagé?
4/Entrée en lice si on met cette carte pendant notre tour la créature attaque t-elle (je pense que non)
5/Parcours fantasmagorique avec cette cartes peut on utiliser une 2eme fois un effet d'arrivée en jeu?
6/Zubera aux poings de braisej'ai seulement ce zubera dans le deck , il meurt inflige t'il une blessure?
7/Renégat du Sokenzan que se passe t'il si au début de mon entretien mon adversaire a plus de cartes que moi alors que ma créature est enchantée par Confiscation?
8/Bolas léonins peut on mexpliquer la façon de sen servir lorsque on mattaque ou que j'attaque?
apres je n'est rien d'autre a l'esprit qoique c'est deja pas mal merci d'avance


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:04


Pour le vampire squelette oui tu peut sacifier n'importe laquelle de tes chaves souris.

Pour le zubera il inflige bien une blessure puisqu'il est deja dans le cimetiere.

Les Bolas serve a engagé une créature advairse pour eviter que celle si puisse bloquer ou attaquer.

Pour le reste je ne prefere pas m'avancer .

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 31 jui 2006 à 10h05 ]


yannhebus

Avatar de yannhebus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2006
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yannhebus le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:06


pour les bolas j'aurai du etre plus précis a quel moment doit-je l'utiliser il me semble que c'est au moment ou l'adversaire declare "j'attaque" mais j'ai un trou de mémoire


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:07


1/ oui
2/ non
3/ rien, pour qu'il soit détruit, il faut que le terrain s'engage or cet évènement n'est pas internvenu, il se produira donc la prochaine fois que le terrain s'engagera
4/ non
5/ oui
6/ oui
7/ il change de controlleur
8/ lorsque l'on t'attaque tu engage la créature équipée afin de ne pas être attaquée par une créature. Le meilleur moment pour s'en servir est à la fin du tour de l'adversaire.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:29


2/non. sa capacité ne fonctionne que lorsqu'il est en jeu. (sinon elle l'aurait precisé)
4/Non, elle ne peut pas attaquer (à moins qu'un effet ne lui donne la célérité)
5/avec parcours , la carte arrivera en jeu depuis la zone "retiré-de-la-partie" et sans avoir été jouée. donc ca declenchera les capacités du genre "Quand ~ arrive en jeu,...." (mais pas celles du genre "Quand ~ arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, .....")

7/il change de controleur, car l'effet de changement de controleur créé par la capacité du renégat est plus recent que l'effet de confiscation (il date du moment où sa capacité déclenchée s'est resolue, alors que l'effet de confiscation date du moment où elle s'est attachée au renégat)


8/pour empecher une créature d'attaquer, il faudra jouer sa capacité avant que les attaquants ne soient déclarés, donc au plus tard à l'etape de debut de combat.
pour empecher une créature de bloquer, il faudra jouer sa capacité avant que les bloqueurs ne soient déclarés, donc au plus tard à l'etape de déclaration des attaquants.
dans ce dernier cas , c'est assez recommandé d'utiliser la capacité à la fin du tour de l'adversaire, car juste apres vient notre tour, et donc on dégagera la créature qui etait equipée. on pourra alors attaquer, rattacher l'equipement à une creature dégagée, engager une autre potentielle bloqueuse avant d'attaquer ou garder la créature equipée pour empecher une grosse créature d'attaquer au tour de l'adversaire ou tout simplement pour recommencer le processus à la fin de son tour. bref, l'embarras du choix.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ginta_de_mar

Avatar de ginta_de_mar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ginta_de_mar le Lundi 31 Juillet 2006 à 10:45


euhh lyon4, j'ai pas des masses compris la réponse à la question 8, tu pourrais réexpliquer stp?

___________________

La terre est mon pouvoir et ma force.


Kaze, l'homme du vent noir.

Final Fantasy Unlimited (FFU)

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:07


8. Petit rappel sur le déroulement de la phase de combat :
-Etape de début de combat
-Etape de déclaration des attaquants
-Etape de déclaration des bloqueurs
-Etape des blessures de combat
-Etape de fin de combat
--------
Les attaquants (resp : bloqueurs) sont déclaré au début de l'étape de déclaration des attaquants (resp : bloqueurs). Ces déclarations ne passe pas par la pile. Une créature attaquante reste attaquante sauf si on la retire du combat (changer de controleur ou de zone retire du combat), idem pour une créature bloqueuse (l'engager ne sert à rien, elle bloqueura quand même).
D'où la conclusion, si on veut empecher une créature d'attaquer en l'engageant, il faut l'engager avant qu'elle ne soit déclarée atttaquante (ie avant l'étape de déclaration des attaquants donc au plus tard à l'étape de début de combat) ; et si on veut empêcher une créature de bloquer en l'engageant, il faut l'engager avant qu'elle ne soit déclarée bloqueuse, donc avant l'étape de déclaration des bloqueurs (et donc au plus tard à l'étape de déclaration des attaquants).
Le "problème" avec les bolas, c'est qu'il faut engager la créature équipée pour jouer leur capacité (et donc la créature équipée ne pourra pas bloquer ni attaquer).
Si tu veux empêcher une créature d'attaquer, tu n'as pas le choix, il faut le faire pendant le tour de ton adversaire, et tu auras une créature de moins pour bloquer (mais en même temps, ton adversaire attaquera avec une créature de moins aussi).
Si tu veux pecher une créature de bloquer, tu peux le faire à la fin du tour de ton adversaire : tu lui engage sa créature en jouant la capacité des bolas. A ton étape de dégagement, ta créature devient dégagée et tu pourras attaquer avec.




___________________


ginta_de_mar

Avatar de ginta_de_mar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ginta_de_mar le Lundi 31 Juillet 2006 à 11:50


d'accord. Merci!

___________________

La terre est mon pouvoir et ma force.


Kaze, l'homme du vent noir.

Final Fantasy Unlimited (FFU)

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1