pluie d'entraille, raie et sceau de feu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jilou

Avatar de jilou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par jilou le Samedi 29 Juillet 2006 à 23:06


salut a tous
voila j'ai trois questions:

-si la pluie d'entraillehttp://www.magiccorporation.com/carte_Pluie+dentrailles_11821.html est en jeu et la transcendancehttp://www.magiccorporation.com/carte_Pluie+dentrailles_11821.html aussi et que je perd des points de vie que se passe-t'il?

-si je joue la raie manta de plaxhttp://www.magiccorporation.com/carte_Raie+manta+de+plax_11724.html durant le tour de l'adversaire (en payant ) est-ce que,durant mon tour je peut attaquer avec? (ca peut paraitre idiot mais deux personnes m'ont donner deux reponse differentes)

-si mon adversaire joue un sceau de feuhttp://www.magiccorporation.com/carte_Sceau+de+feu_4939.html et le sacrifie,je peut jouer detourhttp://www.magiccorporation.com/carte_Detour_11378.html en reponse afin de choisir a qui iront les blessures? (ainsi que pour les autres sceau?)

[ Dernière modification par jilou le 29 jui 2006 à 23h21 ]


madjik

Avatar de madjik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
217 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madjik le Samedi 29 Juillet 2006 à 23:22


réponse 1 : Transcendance

réponse 2 : tu pourras attaquer avec ta raie a ton tour vu que tu l'aura controlée depuis le début de ton tour.

réponse 3 : dsl je ne sais pas!

[ Dernière modification par madjik le 29 jui 2006 à 23h25 ]

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 29 Juillet 2006 à 23:31


Si tu veux une réponse, il faut mettre le texte des cartes.
Comme t'es nouveau, et que je suis super sympa et de bonne humeur, je veux bien le faire pour toi cette fois
Pluie d'entraille
Transcendance
Plaxmanta
Sceau de feu
Détour


1. Heure tardive + pas sur = j epréfère me taire que dire une connerie.

2.Oui. (tu la contrôle de façon continue depuis el début de ton tour)

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


3.Oui
Les capacités activées sont (toutes) les capacités de la forme [coût] : [effet], en particulier, la capacité du sceau de feu est une capacité activée, et elle a une cible unique.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Juillet 2006 à 10:43


pour la 1/

ce qui se passe:
disons que tu es à 15pv et que tu perdes 3 point de vie. cela declenche la capacité déclenchee de transcendance , tu passes à 12pv, puis la capacité de transcendance va sur la pile.
à sa résolution, elle devrait te faire gagner 6 points de vie, mais à la place, l'effet de la pluie d'entrailles fait que tu perds en fait 6 points de vie (6). ce qui declenche la capacité déclenchée de la transcendance.
à sa resolution, au lieu de gagner 12pv, tu en perdras 12: tu passeras à -6, ce qui declenchera la capacité de la transcendance.etc...etc...

bref, on a affaire à une boucle infinie. la partie finira en match nul, à moins qu'un joueur ne casse la boucle (avec desenchantement par ex)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jilou

Avatar de jilou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par jilou le Dimanche 30 Juillet 2006 à 18:42


merci de vos reponces


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 30 Juillet 2006 à 19:13


réponSes

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1