Reine Sorcière ciblant une créature enchantée ou équipée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Vendredi 21 Juillet 2006 à 15:55


Bonjour
Une question me questionne au sujet de la reine sorcière.

(je sais pas comment on met un lien vers les infos de la carte alors je vais citer sa capacité :
T : la créature ciblée autre que la reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour)

Si je cible une créature enchantée par une FORCE IMPIE (qui donne +1/+2)
cette créature deviendra-t-elle 0/2 ou 1/4 ?

Même question si la créature de mon adversaire est équipée
...d'un Morgenstren Vulshok (+2/+2) par exemple.

Même question si mon adversaire a l'Antienne Glorieuse en jeu.


Merci d'avance Ô vous grands Bernards Pivot du Magic !


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 21 Juillet 2006 à 16:06


La reine Sorcière, c'est la couche 5b.

Les boosts provenant de capacités statiques : 5d.

C'est le cas pour chacun de tes exemples.

Donc l'effet de la reine sorcière s'applique en premier puis les autres. Ce qui signifie que les boosts ont une utilité.


___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 21 Juillet 2006 à 16:16


oui oui, les "boosts" s'ajoutent ( que ce soit des auras, des marqueurs, etc)

pour les liens, c'est ici

___________________



klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Vendredi 21 Juillet 2006 à 16:21


euh je comprends pas tout à tes "couches"
mais bon j'ai compris l'essentiel : la créature devient 0/2
mais on ajoute aussi les effets des équipements et enchantements

merciiii


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Juillet 2006 à 21:00


les couches dont il parle permettent de determiner l'ordre ds lequel il faut appliquer les divers effets continus s'appliquant à un objet.

les differentes couches sont citées dans cet extrait de regles:
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Lundi 24 Juillet 2006 à 13:46


merci


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1