Niv-Mizzet curieux, eclair foudroyant et la pile.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Lundi 17 Juillet 2006 à 14:11


Tout le monde je pense connait la combo Niv-Mizzet, Le Cérébropyre + curiosité.
Mais comment se déroule t'elle dans la pile?

Plus concrètement voilà la situation:

J'ai disons 3 montagnes et 4 iles et jeu. Je joue mon Niv-Mizzet avec les 3 montagnes et 3 iles et je l'équipe avec la curiosité avec ma dernière ile.
Je fini mon tour.
Mon adversaire a justement un Eclair Foudroyant en main et il le joue, ciblant mon Niv-Mizzet.
En réponse à son Eclair je joue la capacité de Niv-Mizzet pour piocher une carte.

C'est là que je bloque: que ce passe-t-il?

Puis je tuer mon adversaire en utilisant la combo (les blessure vont dans la pile sur l'eclair, puis je pioche et ainsi de suite, l'eclair restant au fond de la pile) ou bien l'eclair se résout juste après que je pioche et mon Niv-Mizzet par rejoindre ses Aïeul au cimeteirre sans qu'il puisse tuer mon adversaire?

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 17 Juillet 2006 à 14:23


Niv-Mizzet n'a pas la célérité.

Mais s'il pouvait s'engager, tu pourrais tuer avant que la pile ne soit vidée.

A chaque fois qu'un sort ou une capacité est résolue, le joueur actif reçoit la priorité. Et le prochain élément de la pile ne sera résolu que si les deux joueurs cèdent la priorité successivement.

___________________


Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Lundi 17 Juillet 2006 à 15:57


oui mais là nous sommes pendant le tour de l'adversaire
J'ai disons 3 montagnes et 4 iles et jeu. Je joue mon Niv-Mizzet avec les 3 montagnes et 3 iles et je l'équipe avec la curiosité avec ma dernière ile.
Je fini mon tour.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Juillet 2006 à 16:16


il a le mal d'invocation aussi pendant le tour de l'adversaire. donc tu ne pourras pas jouer sa capacité.

il n'aura plus le mal d'invocation lorsque ce sera de nouveau ton tour (à moins que tu n'en perdes le controle entretemps)

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par lyon4 le 17 jui 2006 à 16h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mardi 18 Juillet 2006 à 09:18


Je pense que la question etait:
peut il jouer la combo en reponse a un blast sur le dragon, est-ce que tous les effets sont dans la meme pile ( tap -> blessure -> pioche -> / -> blessure ...) ou sont ils independants?

edit: j'ai corrige detap.

[ Dernière modification par Coucou02 le 18 jui 2006 à 10h58 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Juillet 2006 à 10:19


le probleme c'est que dans son enoncé, son dragon a le mal d'invoc, donc tout ce qu'il voulait faire ne marche pas: autant le lui dire.

et puis dans le cas où ca marcherait (dragon avec célérité, ou n'ayant puls le mal d'invoc), keeki-jeeki a déjà répondu.


-des "effets" ca ne se met pas en pile: seuls les sorts , les capacités et l'assignation des blessures de combat peuvent aller en pile.
-ca ira forcément dans la meme pile, vu qu'il n'y a qu'une seule et unique pile.
-pour ton "-> detap -> ", je ne vois pas pourquoi le dragon se degagerait ...
-"indépendants" ????

le processus est le suivant:

on a un joueur qui joue eclair foudroyant:
la pile devient:
1/ eclair foudroyant ciblant le dragon

en reponse, tu joues la capacité du dragon (ou un sort d'ephemere ou une capacité permettant de piocher une carte)

2/capacité qui fait piocher
1/eclair foudroyant

on resout le desuss de la pile:
on pioche, ce qui declenche la capacité declenchee du dragon:
elle va alors en pile: on choisit l'adversaire comme cible.

2/capacité faisant infliger 1 blessure à l'adversaire
1/eclait foudroyant.

on resout:
le dragon inflige 1 blessure à l'adversaire: la capacité declenchee de la curiosité se declenche, puis va en pile:

2/capacité de la curiosité qui fait piocher...
1/eclair foudroyant.

on resout: on pioche, ce qui declenche la capacité du dragon, à sa mise en pile, on cible l'adversaire, ...
et ainsi de suite....

lorsque le dragon aura mis le total de point de vie de l'adversaire à 0pv, ce dernier perdra la partie...et l'eclair foudroyant sera encore en pile à ce moment là.

NB: en admettant que le dragon ait eu la célérité (ou que la curiosité ait été jouée dans un autre tour que le dragon), si l'adversaire avait joué son eclair foudroyant en reponse au sort Curiosité sur la pile, il aurait evité le probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Mardi 18 Juillet 2006 à 13:31


Un grand merci à vous tous (j'ai apris plein de chose).
Et pardonnez moi pour la mauvaise formulation de la question.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1