Hydroponée vigéenne = super bloqueur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Jeudi 13 Juillet 2006 à 18:01


Une carte m'a beaucoup étonné c'est l'Hydroponée vigéenne.
Je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir utiliser une 5/5 pour 3 pour combattre.
Alors j'ai eu une idée : l'enchanter avec un tisseur de toile.
Mais je me demande si il faut tenir compte du fait qu'elle ne peut pas bloquer ou faire ce que dit l'enchantement.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 13 Juillet 2006 à 18:05


une des règles d'or du jeu est que si simulaténement quelque chose te dit "tu peux" et autre chose te dit "tu ne peux pas", alors tu ne peux pas.
donc ça ne marchera pas

103.2. Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 14 Juillet 2006 à 03:45


Comme l'a dit SMC, tu ne peux pas bloquer ni attaquer...
Par contre, avec une humilité, c'est autre chose (c'est au gout du jour dans les questions du forum a ce que je vois)... ta créature devient meme carrément balèze (une 1/1 avec 5 compteurs, sans sa capacité qui la bloque... ca fait mal).

[ Dernière modification par ptipiou le 14 jui 2006 à 03h47 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Samedi 15 Juillet 2006 à 01:36


Merci des réponses.
Sinon pour humilité, cette carte serait vraiment excellente dans un deck greffe, les créatures sont souvent 0/0 avec des marqueurs donc humilité leur ferait même gagner +1/+1 comme une antienne glorieuse et rendrait par contre très faible la défense adverse ( sauf deck jeton ).
Dommage que cette carte soit blanche, car la greffe c'est du bleu/vert, ça oblige à faire tricolore.
D'ailleurs avec un pontife d'orzhov ça ferait une combo similaire avec celle où y'a le dominateur sculpté mais on pourrait l'utiliser quand on veut et sans utiliser les deux cartes pendant le même tour.
Le problème c'est encore la couleur car y'a du noir en plus.

[ Dernière modification par Darkratos le 15 jui 2006 à 01h48 ]


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Samedi 15 Juillet 2006 à 09:58


De toute façon ta combo avec pontife d'orzhov ne fonctionne pas, humilité lui retire sa capacité d'arrivée en jeux/d'hantise.

___________________


Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Mardi 15 Août 2006 à 04:31


T'es sûr que la capacité d'arrivée en jeu ne s'applique pas avant l'effet d'humilité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Août 2006 à 10:42


en effet. l'humilité fait que la créature n'a pas de capacité en arrivant en jeu. donc les capacités declenchees par l'arrivee en jeu de la créature ne seront plus là au moment où elles auraient pu se declencher.( donc ne se declenchent pas.)

les seuls trucs sur des créatures qui fonctionnent lorsqu'elles arrivent en jeu malgré l'humilité, c'est les effets de remplacement d'arrivee en jeu ("au moment où ..arrive en jeu", "...arrive en jeu avec", "...arrive en jeu engagé").

[ Dernière modification par lyon4 le 15 aoû 2006 à 10h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1