Aide pour avatar de la discorde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

amiralquent

Avatar de amiralquent

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/03/2006
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amiralquent le Mercredi 12 Juillet 2006 à 17:33


Je voulais savoir si je peut jouer avatar de la discorde en ayant 1 ou 0 carte en main sans avoir a le sacrifier?
De même peut on jouer une terreur ou un désenchantement si il n'y a ni créature, ni enchanemtent ni artos en jeu?
Une dernière question....
Si je joue par exemple une mortification et que aucun de mes adversaires n'a des créature ou d'enchantement et que moi j'en ai, suis-je obligé de cibler un des miens? ou alors je peut faire ma carte dans le vent?
Merci de vos réponse car je galère dans mes parties de cartes....

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2006 à 17h36 ]

___________________

Moi, fan inconditionel de Lyon4
Et de SoAd aussi

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Juillet 2006 à 17:42


pour la premiere question, c'est simple. il suffit de lire le texte: tu sacrifies l'avatar de la discorde à moins que tu ne te defausses de deux cartes.
si tu as moins de 2 cartes en main, tu ne peux pas te defausser de deux cartes, donc tu sacrifies l'avatar.

pour la deuxieme question (qi n'a aucun rapport avec la premiere), on ne peut jouer un sort que si on peut choisir toutes ses cibles (si ce sort cible).
donc si il n'y a pas de créature non-noire et non-artefact ciblable en jeu, tu ne pourras pas jouer de terreur... pareil poru le desenchantement: si il n'y a ni enchantement, ni artefact ciblable en jeu, on ne pourra pas le jouer

derniere question: pareil: pour jouer ta mortification , il faut choisir une cible legale pour elle. si tu veux vraiment la jouer il faudra donc cibler un enchantement ou une créature que tu controles.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2006 à 17h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1