[newbie] questions sur diverses cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mysticbadger

Avatar de mysticbadger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mysticbadger le Lundi 10 Juillet 2006 à 21:47


Bonjour à tous.
Merci de m'épargner les remarques désobligeantes en lisant mes questions qui vous paraîtront sans doute évidentes. Je suis tout nouveau dans magic et j'essaye de comprendre. Merci à ceux qui m'aideront, je leur en serai reconnaissant.

1) résidu d'effroi : quel est l'intérêt de cette carte ?

2) plumes de la paix : la créature se dégage-t-elle un jour ? Quand ?

3) balourd sous contrat : à quoi sert donc sa capacité spéciale ?

4) dryade raffinée : qu'est-ce qu'un terrain non-base ?

5) meurtrisseur du clan Psora soif de sang : comment ça fonctionne ? Seulement dans le premier tour ?

6) possession psychique quel est l'intérêt de cette carte ? Je prends une carte seulement quand il tire une carte ?

7) morgenstern vulshok qu'est-ce que "équipement " ? Un coût supplémentaire en plus ?


8) prahv, les tours de l'Ordre
qu'est-ce qu'une source ? Des exemples ?


Merci à tous !


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:01


1° ça reste une 9/9 pietinement pour 5 manas. mais effectivement elle est assez nulle

2° bah jamais sauf si un sort une capacité la dégage (ex : bascule)

3° à le rendre moins fort...

4° les terrains de base sont plaine ile marais montagne foret (et les memes enneigés). tous les autres terrains sont non-base (ex : jardin du temple )

5° quand elle arrive en jeu, on regarde si ce tour-ci un adversaire a été blessé... si oui alors il y a les marqueurs sinon non

6° on dit "piocher". tu piocheras quand il piochera et aussi si tu joues des sorts comme ancestral recall. mais effectivement tu sautes ton étape de pioche

7° je te renvoie aux règles :
212.2g. Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.


212.2h. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et lorsqu'elle se résout. La créature vers laquelle l'équipement est déplacé doit alors pouvoir être équipée par celui-ci. Si ce n'est pas possible, l'équipement n'est pas déplacé.


8° La source de blessures est l'objet qui les inflige. Si un effet demande à un joueur de choisir une source de blessures, il peut choisir soit un permanent, soit un sort sur la pile (en incluant ceux qui créent un permanent) ou tout objet auquel fait référence un sort ou une capacité sur la pile.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

mysticbadger

Avatar de mysticbadger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mysticbadger le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:51


super ! Encore une question sur l'équipement : en fait on paye le coût deux fois pour qu'il agisse ?


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:54


oui :

un fois pour le poser

une fois pour l'équiper

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 22:59


on joue l'artefact normalement (on paie son cout de mana)
il arrive en jeu détaché (sauf cas particuliers).
pour l'attacher à une créature, on joue sa capacité d'equipement (on paie le cout d'equipement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mysticbadger

Avatar de mysticbadger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mysticbadger le Lundi 10 Juillet 2006 à 23:08


merci encore.. Il n'y a plus qu'à apprendre tout ça à ma femme...


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1