1° ça reste une 9/9 pietinement pour 5 manas. mais effectivement elle est assez nulle
2° bah jamais sauf si un sort une capacité la dégage (ex :
bascule)
3° à le rendre moins fort...
4° les terrains de base sont plaine ile marais montagne foret (et les memes enneigés). tous les autres terrains sont non-base (ex :
jardin du temple )
5° quand elle arrive en jeu, on regarde si ce tour-ci un adversaire a été blessé... si oui alors il y a les marqueurs sinon non
6° on dit "piocher". tu piocheras quand il piochera et aussi si tu joues des sorts comme
ancestral recall. mais effectivement tu sautes ton étape de pioche
7° je te renvoie aux règles :
212.2g. Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.
212.2h. Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et lorsqu'elle se résout. La créature vers laquelle l'équipement est déplacé doit alors pouvoir être équipée par celui-ci. Si ce n'est pas possible, l'équipement n'est pas déplacé.
8° La source de blessures est l'objet qui les inflige. Si un effet demande à un joueur de choisir une source de blessures, il peut choisir soit un permanent, soit un sort sur la pile (en incluant ceux qui créent un permanent) ou tout objet auquel fait référence un sort ou une capacité sur la pile.