Questions sur le remous.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:49


Avec Coldsnap est arrivé une nouvelle capacité: le remous.

les règles:
502.56. Remous

502.56a Le remous est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la carte avec le remous est sur la pile. « Remous N » signifie « Quand vous jouez ce sort, vous pouvez révéler les N cartes du dessus de votre bibliothèque ou, si vous avez moins de N cartes dans votre bibliothèque, vous pouvez révéler toutes les cartes de votre bibliothèque. Si vous révélez des cartes de votre bibliothèque de cette manière, vous pouvez jouer n'importe laquelle de ces cartes qui ont le même nom que ce sort sans payer leur coût de mana, puis mettre toutes les cartes révélées non jouées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. »

502.56b Si un sort a plusieurs occurrences de remous, chacune d'elles se déclenche séparément.

* Quand vous jouez un sort avec le remous, la capacité de remous se résout avant le sort.

* Si vous choisissez de révéler des cartes, vous pouvez jouer n'importe quel nombre de cartes révélées ayant le même nom que le sort, ou aucune. Les cartes que vous ne jouez pas, y compris celles qui ont le même nom, sont mises au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre.

* Pour chaque carte révélée que vous choisissez de jouer, suivez toutes les étapes habituelles de mise en jeu, même si vous n'avez pas à payer son coût de mana. Les coûts supplémentaires sont payés normalement. Toutes les cartes jouées de cette manière vont sur la pile au-dessus du sort d'origine, puis toutes les capacités qui se déclenchent quand vous jouez les nouveaux sorts (y compris leurs capacités de remous) vont sur la pile au-dessus d'eux.

* Après avoir joué le sort d'origine avec le remous, la capacité déclenchée du remous va sur la pile et vous recevez la priorité. Mais vous ne recevez pas la priorité après avoir joué un sort pendant la résolution d'une capacité de remous ; après la résolution de la capacité de remous, le joueur actif reçoit la priorité


Je ne comprend pas bien ce passage:
vous pouvez jouer n'importe laquelle de ces cartes qui ont le même nom que ce sort sans payer leur coût de mana


Est-ce que les cartes jouées ainsi sont jouées avant la fin de la résolution de l'effet de remous (à savoir mettre les autres cartes en dessous de la bibliothèque), ou bien doivent-elles être jouées "normalement"? (par exemple si on pose une créature avec remous et qu'on révèle la même, est-ce qu'on doit attendre que la pile soit vide et qu'on ait la priorité pour jouer la carte révélée?)
Ces cartes sont-elles toujours considérées comme étant sur le dessus de la bibliothèque?

Merci d'avance!

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:17


Pas très clair tout ca

Est-ce possible de prendre un exemple concret?

Par exemple:
Je joue une Flamme tumultueuse que j'ai dans la main.
Je ne le sais pas encore, mais l'ordre des cartes dans ma bibliothèque est:
1)Flamme tumultueuse
2)Flamme tumultueuse
3)montagne
4)montagne
5)montagne
6)montagne
7)montagne
8 )montagne
9)montagne
10)montagne
11)Flamme tumultueuse
12)montagne
13)montagne
14)montagne


Le but: expliquer ce qui se passe très très en détail: Quelle capacité de Flamme tumultueuse se résout, que se passe-t-il si la flamme est contrecarrée, à quel moment les cartes vont sous la bibliothèque, à quel moment la capacité déclenchée se résout et l'ordre de la pile en détail.

Je sais, j'en demande beaucoup mais je n'arrive pas à comprendre l'ordre exact des actions dans un cas comme celui-ci.

Merci

[ Dernière modification par TheWretched le 10 jui 2006 à 17h18 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:43


bon j'ai viré le message précédent: on ne repond pas si on n'est pas sur !!!!!!!!!!!!!


on joue les cartes revelées (qui ont le meme nom), pendant la résolution de la capacité remous. (cdepuis mirrodin, il y a des cas où on peut jouer des sorts à des moments où on ne devrait pas pouvoir le faire, comme par exemple pendant la resolution d'un sort ou d'une capacité)

pour ton exemple:
tu joues flammes tumultueuses (tu l'annonce, la mets en pile, choisis une cible, determines puis paies le cout)
la capacité declenchee du remous se declenche et va sur la pile des que tu recuperes la priorité (juste apres avoir fini de jouer le sort).

tu as en pile:

2/capacité remous
1/flamme tumultueuse

on resout: 2/ tu reveles les 4 cartes du dessus de ta bibliotheque: 2 flammes tumultueuses et 2 montagnes. tu peux jouer "gratuitement" les deux flammes tumultueuses (pour chacune, tu l'annonces,la mets en pile, choisis une cible, determines puis paies le cout: vu que tu ne paieras pas le cout de mana ce sera le plus souvent ), leurs remous se declencheront (mais n'iront en pile que lorsque tu recupereras la priorité.), puis tu mets les montagnes sous ta bibliotheque.

ca donne en pile:
3/flamme tumultueuse
2/flamme tumultueuse
1/flamme tumultueuse
des que tu recuperes la priorité (apres la resolution complete du remous), les remous declenchés par le fait d'avoir joué ces deux flammes iront en pile ca donnera:

5/remous
4/remous
3/flamme tumultueuse
2/flamme tumultueuse
1/flamme tumultueuse

on resout 5/: tu reveles les 4 cartes du dessu sde ta bibliotheque: 4 montagnes: tu les places sous ta bibliotheque.
puis on resout 6: tu reveles 3 montagnes et flamme tumultueuse. tu la joues gratos. son remous se declenche mais n'ira en pile que lorsque tu recupereras la priorité.
5/remous
4/flamme tumultueuse
3/flamme tumultueuse
2/flamme tumultueuse
1/flamme tumultueuse

apres resolution du remous, tu resoudras tes 4 flamme tumultueuses.
la premiere a se resoudre etant celle qui etait la plus au fond de ta bibliotheque, et la derniere a se resoudre est la premiere jouée (la seule dont le cout de mana a été payé)

coucou2: arrete de repondre si c'est pour ecrire n'importe quoi....
si une des flammes est contrée, les autres se resoudront normalement.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jui 2006 à 17h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

M17

Avatar de M17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par M17 le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:45


tiens! j'avais pas pensé à ça, on réutilise le ripple pour les cartes jouées grâce au ripple, c'est assez combo ce truc.

___________________

vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:01


En fait c'est principalement ca qui me chagrinait:
(cdepuis mirrodin, il y a des cas où on peut jouer des sorts à des moments où on ne devrait pas pouvoir le faire, comme par exemple pendant la resolution d'un sort ou d'une capacité)


Merci, c'est beaucoup plus clair maintenant

[ Dernière modification par TheWretched le 10 jui 2006 à 18h07 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:08


Ok, pour le contre je me suis trompé, mais le reste était bon.

Une petite question: Les capacités déclenchees sont elles forcément mises sur le dessus de la pile?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:16


oui elles le sont.

mais le reste était bon


ah bah ça va alors
BAH NON comment le gars il fait pour savoir le vrai du faux?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:33


oui elles le sont.

Pour préciser:


404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu’une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Mardi 11 Juillet 2006 à 10:28


J'aurais moi aussi une petite question :

Si un sort avec le remous est contrecarré, la capacité de remou va t-elle en pile ?

Est ce que "joué avec succès" est un terme obsolète de nos jour ou il risque d'être de nouveau utilisé ?

Merci.

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 11 jui 2006 à 10h29 ]

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Juillet 2006 à 10:52


la capacité se declenche et va sur la pile des qu'on a fini de jouer le sort, donc avant meme qu'un joueur ne recupere la priorité et puisse jouer un contresort.
si le sort est contré, la capacité, etant déjà sur la pile, se resoudra normalement (on revelera les 4 cartes du dessus de sa bibliotheque, et on pourra jouer gratos les cartes avec le meme nom que le sort qu'on avait joué.

"lancé avec succes" est obsolete depuis l'arrivée de la pile (6e edition).

d'ailleurs toutes les vieilles cartes avec ce texte ont été erratées. d'ailleurs certaines sont devenues plus puissantes.

exemple:

avant:

apres:


depuis la 6e edition, la capacité d'equilibre se declenche meme si le sort de créature est contré par la suite, alors qu'avant cela n'aurait pas marché.

ils auraient pu se rapprocher du texte initial en mettant
"À chaque fois que vous joué un sort, si ce sort est en pile, faites...."
mais ils ne l'ont pas fait...

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2006 à 10h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1