question sur duplication et imprégnation

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M17

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Envoyé par M17 le Lundi 10 Juillet 2006 à 15:47


voilà je voudrais savoir ce qui se passe quand on duplique un sort avec un sort imprégné dessus, par exemple:
j'ai un Illuminatus Djinn, je joue Inquiétante procession avec un chuchotements d'horobi imprégné. je paye le coût de duplication. est-ce que la copie aura aussi l'effet des chuchotements?
merci d'avance.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:07


si tu impregnes inquietante procession avec chuchotements d'horobi, son texte deviendra :

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'arcane, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Si vous contrôlez un Marais, détruisez la créature non-noire ciblée.
Imprégnation d'arcane - Retirez quatre cartes de votre cimetière de la partie.
(cette derniere partie est inutile, mais néanmoins copiée)

chaque copie de ton inquietant procession due à la duplication (ou autre chose) aura aussi ce texte.

si tu ne dupliques ton sort qu'une seule fois, tu cibleras une premiere créature et tu paieras + retireras de la partie quatre cartes de ton cimetiere .
à la resolution de la capacité de duplication, tu mettras une copie du sort en pile et pourrras choisir une autre créature à cibler pour cette copie
à la resolution de cette copie, tu chercheras ds ta bibliothèque une carte d'arcane, la mettras en main puis melangeras ta bibliotheque, puis , si tu controles un marais, la créature que tu as ciblée sera détruite.
à la resolution de l'inquietante procession (l'originale), tu referas la meme chose, avec l'autre créature cilée.


NB: le cout de mana de ton sort (et donc son cout de duplication) serait toujours, meme si tu impregnais dessus une carte dont le cout d'impregnation serait en mana.



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M17

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Envoyé par M17 le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:35


et s'il n'ya qu'une créature en jeu, l'originale sera contrée ou seulement la capacité de destruction?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:49


si il n'y a plus qu'une seule des deux créatures de ciblable à la resolution , le sort ciblant celle qui n'est plus là (ou qui est devenue une cible illégale) sera contré à sa resolution (donc on n'ira pas cherché dans la bibliotheque avec lui).

bien sur, le sort ciblant la créature restante se resoudra normalement.

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:54


On resout le sort au mieux:
-> Tu va chercher une carte d'arcane, donc non le sort n'est pas contré.

Sinon tu ne peux pas jouer un sort non-résolvable au moment de sa mise en pile:
Exple: Fete Fracassante puis un sort avec le déluge si il n'y a pas d'artos en jeu.

Edit: Lyon4 le sort a 2 capacités! et l'une d'elle est résolvable; donc sort non contré?

[ Dernière modification par Coucou02 le 10 jui 2006 à 17h58 ]

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smc

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Envoyé par smc le Lundi 10 Juillet 2006 à 17:57


Le 10/07/2006, Coucou02 avait écrit ...

On resouds le sort au mieux:
-> Tu va chercher une carte d'arcane, donc non le sort n'est pas contré.

Sinon tu ne peux pas jouer un sort non-résolvable au moment de sa mise en pile:
Exple: Fete Fracassante puis un sort avec le déluge si il n'y a pas d'artos en jeu.

Edit: Lyon4 le sort a 2 capacités! et l'une d'elle est résolvable; donc sort non contré?

[ Dernière modification par Coucou02 le 10 jui 2006 à 17h57 ]


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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 18:04


413. Résoudre les sorts et les capacités

413.1. Chaque fois que tous les joueurs passent successivement, l'objet (la capacité, le sort ou l'assignation des blessures de combat) en haut de la pile se résout. (Voir règle 416, "Effets".)

413.2. La résolution peut impliquer plusieurs actions successives. Les sections sont suivies dans l'ordre indiqué ci-après.

413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Exemple : Salve d'aura est un éphémère blanc qui a pour texte : "Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte." Si l'enchantement n'est plus une cible légale lorsque Salve d'aura se résout (si par exemple, il est protégé contre le blanc ou s'il n'est plus en jeu), Salve d'aura est contrecarré. Son contrôleur ne pioche pas de carte.
Exemple : Spores pesteuse a pour texte : "Détruisez la créature non-noire ciblée et le terrain ciblé. Ils ne peuvent pas être régénérés." Si un terrain animé est choisi comme cible en tant que créature non-noire et en tant que terrain et qu'il devient noir avant que Spores pesteuses ne se résolve ; Spores pesteuses n'est pas contrecarré car le terrain créature noir est toujours une cible légale pour la portion du sort qui cible un terrain.


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Envoyé par M17 le Lundi 10 Juillet 2006 à 20:07


donc ça se passe comme avec la salve.
c'est enervant si on a rejet à 16, l'adevrsaire joue FoW sur la cible et on ne gagne pas de points de vie.

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