Solarion et la cape de Frémisoie contre Nova de l'ame...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hearith

Avatar de Hearith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hearith le Lundi 10 Juillet 2006 à 13:42


Bonjour,
J'ai une question toute simple sur le rituel "Nova de l'ame"... En effet, j'aimerai savoir si par exemple, Solarion équipé de la cape de Frémisoie peut etre détruite (l'équipement ET la créature) avec le rituel Nova de l'ame...
Merci de vos réponses...


kamikazeur

Avatar de kamikazeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2012

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 28/12/2004
2634 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par kamikazeur le Lundi 10 Juillet 2006 à 13:57


met le lien des cartes dont tu parles

___________________


Hearith

Avatar de Hearith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hearith le Lundi 10 Juillet 2006 à 15:20


Excusez moi pour la maladresse. Voici les cartes:
La cape de Frémisoie:
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-9962-whispersilk-cloak.html
Nova de l'ame:
http://boutique.magiccorporation.com/carte-magic-9536-soul-nova.html
Et une créture quelqu'onque... J'ai mis Solarion en guise d'exemple ^^
Merci pour vos réponses


M17

Avatar de M17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par M17 le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:01


eh non, pour retirer la cpe, il faut cibler la créature, qui est rendue inciblable par la cape, donc tant que la cape n'est pas détachée on ne peut pas... détacher la cape.......

___________________

vive les bD joviales!
M17, fan de Deep purple et red hot chili peppers.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 16:10


soul nova cible la créature (il y a les mots "créature attaquante ciblée" dans son texte).. donc on ne peut meme pas la jouer en ciblant ta créature vu qu'elle est inciblable par les sorts.

si elle n'avait pas ciblé la créature, cela aurait été différent.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jui 2006 à 16h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hearith

Avatar de Hearith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hearith le Lundi 10 Juillet 2006 à 21:03


Je pensais, étant donné qu'elle retire aussi les équipements, que Nova de l'ame permettai de détruire a la fois la Cape de Frémisoie ainsi que la Créature équipé... En gros, le rituel est complètement inéfficasse face a la cape?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Juillet 2006 à 21:36


ce qui compte c'est ce que le sort cible: ici, il doit cibler la créature attaquante, rien d'autre.

si cela avait été la situation inverse : une créature ciblable equipée d'equipements inciblables (ca peut arriver avec Séquestre Selon Hanna en jeu par exemple), soul nova aurait pu etre jouée et aurait retiré de la partie la créature et les equipements attachés à elle à sa résolution.




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hearith

Avatar de Hearith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hearith le Mardi 11 Juillet 2006 à 02:44


Je vois... En gros la créature équipé ne crain rien avec e rituel alors... Merci pour vos réponses

[ Dernière modification par Hearith le 11 jui 2006 à 02h46 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 02:47


non pour deux raisons :
1° on ne peut pas jouer de rituel lors d'une attaque
2° la créature équipée de la cape est inciblable même pendant l'attaque

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 11 Juillet 2006 à 02:48


ouais entre temps il a modifié hein

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1