Question sur Cannibalisation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 08 Juillet 2006 à 13:56


Bonjour,
voilà un question sur une carte qui, je le sais, est bien minable (mais jouable dans le cas ou l'on fait un sac).
Donc : admettons que mon adversaire a deux créatures en jeu. Je les cible toutes deux avec la fameuse Cannibalisation. Mais, en réponse, je me débrouille pour tuer celle que j'ai ciblé pour la mise des deux marqueurs avec un petit éphémère quelconque (genre Vent Corrosif).
Lacréature qui est sensée être retirée de la partie l'est elle, sachant que la seconde cible n'est plus valide au moment où l'on résoud le sort ?

Merci d'avance.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 08 Juillet 2006 à 14:08


Si au moment de la résolution d'un sort qui avait une ou plusieurs cibles, toutes les cibles sont devenues illégales, il est contré. Si ce n'est pas le cas, on fait 'au mieux' avec les cibles qui sont encore légales.
Dans ton cas, la créature sera bien retiré de la partie.



413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d’une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Exemple : Salve d'aura est un éphémère blanc qui a pour texte : "Détruisez l'enchantement ciblé. Piochez une carte." Si l'enchantement n'est plus une cible légale lorsque Salve d'aura se résout (si par exemple, il est protégé contre le blanc ou s'il n'est plus en jeu), Salve d'aura est contrecarré. Son contrôleur ne pioche pas de carte.
Exemple : Spores pesteuse a pour texte : "Détruisez la créature non-noire ciblée et le terrain ciblé. Ils ne peuvent pas être régénérés." Si un terrain animé est choisi comme cible en tant que créature non-noire et en tant que terrain et qu'il devient noir avant que Spores pesteuses ne se résolve ; Spores pesteuses n'est pas contrecarré car le terrain créature noir est toujours une cible légale pour la portion du sort qui cible un terrain.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 08 Juillet 2006 à 14:12


Le 08/07/2006, Abitbol avait écrit ...

[...] au moment où l'on résoud le sort ?

[smc]
On résout !!
[/smc]

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 08 Juillet 2006 à 16:51


Ok, c'esd tonc bien ce que je pensais, merci pour cedde réponse drès rapite.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1