Capacité, à quel moment ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Toniohec

Avatar de Toniohec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/07/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toniohec le Samedi 08 Juillet 2006 à 13:52


Ma question est assez simple, à quel moment peut-on jouer la capacité d'un permanant ? Exemple, J'attaque avec une 1/1, l'adversaire bloque avec une 2/2, puis-je utiliser à ce moment précis, la capacité "créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour" d'une creature (Partisane de Serra). Ainsi ma 1ere créature ne meurt pas ?
Ou dois-je choisir dès ma phase d'attaque à qui je mets le +2/+2 ?
J'espère avoir été clair


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 08 Juillet 2006 à 14:03


Il n'y a pas de phase d'attaque.

La phase de combat est constituée de plusieurs étapes :
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants (au début de laquelle le joueur attaquant déclare quelles sont les créatures attaquantes et les engage)
-étape de déclaration des bloqueurs (au début de laquelle le joueur défenseur déclare les bloqueurs)
-étape des blessures de combat (au début de laquelle on assigne les blessures et on les met en pile)
-étape de fin de combat.

Au cours de chacune de ces étapes, après avoir fait ce qui est enrte parenthèse au dessus, le joueur actif reçoit la priorité (et peut donc jouer des éphémères ou des capacités) puis la cède au joueur suivant, (qui peut alors jouer des éphémères ou des capacités), etc...

Tu peux jouer cette capacité, durant n'importe laquelle de ces étapes. Le plus judicieux, c'est de la faire avant l'assignation des blessures (de façon à en assigner 2 de plus), et après la déclaration des bloqueurs (de façon à savoir quelle créatures sera ou non bloquée), c'est à dire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.


___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 08 Juillet 2006 à 14:04


La capacité de la Partisane de Serra est une capacité activée ( sous la forme "Coût : Effet" ).
Tu peux donc la jouer après qu'on ait désigné les bloqueurs.
Si cette capacité avait eu une restriction du style "ne jouez cette capacité que lors d'une phase principale." alors ça aurait été impossible.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1