Question sur la protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dav27

Avatar de Dav27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dav27 le Dimanche 02 Juillet 2006 à 17:51


Si j'ai une créature, par exemple, avec la protection contre le noir. Une créature noire et avec le vol d'un adversaire attaque. Je bloque avec ma créature car elle est protégée du noir mais suis-je protégé du vol ?
Merci.


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 02 Juillet 2006 à 17:55


Le fait que ta créature ai la protection contre le noir ne l'aide en rien a bloquer (meme si la créature adverse est noire).
Si la créature attaquante a le vol, alors pour la bloquer ta créature devra avoir le vol (ou la capacité typique des araignées par exemple : "peut bloquer comme si elle avait le vol")

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Juillet 2006 à 18:55


-la protection contre le noir rend ta créature inciblable par des sorts noirs ou capacités provenant de sources noires
-la protection contre le noir rend ta créature imblocable par des créatures noires.
-la protection contre le noir previent toutes les blessures venant de sources noires que devrait recevoir ta créature.
-la protection contre le noir fait que ta créature ne peut pas etre enchantée par des auras noires.
-la protection contre le noir fait que ta créature ne peut pas etre équipée par des équipements noirs (meme si ils sont generalement incolores, des effets peuvent leur donner une couleur)

rien d'autre.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jui 2006 à 18h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bishopyoyo

Avatar de bishopyoyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2006
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bishopyoyo le Mercredi 12 Juillet 2006 à 18:00


Bonjour,
juste une petite question de plus sur ce principe de protection.

Dans les jeux réanimations (il y a des decks sur ce site) on peut voir des gens jouer des grosses bestioles (genre Akroma) qui ont protection contre le noir.
Les sorts qui leur permette de les ramener en jeux sont le plus souvent (voir essentiellement) noir.

Or, on ne peut pas cibler par un sort noir une créature avec protection contre le noir.

Est-ce que cela veut dire que ces decks sont complètement en dehors des règles ? ou bien c'est moi qui comprend rien ?

merci,

et si lyon4 est une référence à la croix rousse et bien… c'est très bien…, en fait je me posais juste la question…


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Juillet 2006 à 18:07


en général les capacités ne fonctionnent que si la carte l'ayant est en jeu.
(sauf cas precisant le contraire, capacités de definition de carac ou capacité declenchee par un changement de zone)

par exemple : une zombification pourra cibler une carte de créature avec " protection contre le noir" (comme akroma, ange de la colere ) se trouvant dans le cimetiere de son controleur.


edit: non. aucun rapport avec la croix rousse.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2006 à 18h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 12 Juillet 2006 à 18:10


Dans les jeux réanimations (il y a des decks sur ce site) on peut voir des gens jouer des grosses bestioles (genre Akroma) qui ont protection contre le noir.
Les sorts qui leur permette de les ramener en jeux sont le plus souvent (voir essentiellement) noir.

Or, on ne peut pas cibler par un sort noir une créature avec protection contre le noir.

Est-ce que cela veut dire que ces decks sont complètement en dehors des règles ? ou bien c'est moi qui comprend rien ?


Ben les decks Réanimation mettent des thons, tels Akroma, dans le cimetière, puis la raniment, et vu que les capacités ne marchent pas dans le cimetière (sauf cas précisé clairement), on peut très bien réanimer une akroma avec une Zombification ou Vigor Mortis par exemple...et même une Animate dead - voir le topic correspondant, chose à laquelle j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire...

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

bishopyoyo

Avatar de bishopyoyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2006
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bishopyoyo le Mercredi 12 Juillet 2006 à 18:28


OK, merci.

ça me parait étrange tout de même, mais bon.
ça rend les jeux réanimations carrement vraiment très très fort…
car ils peuvent tout ramener du cimetière sans restriction…

bref merci.

et par rapport à la croix rousse et bien, très bien, c'était juste par curiosité… (étant de lyon…)
mais bon trève de choses inutiles. merci encore.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1