partisanne de serra ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 29 Juin 2006 à 15:26


Bon déja bonjour,
Alors je m'explique j'ai jouer contre un adversaire qui ma dit des trucs qui me parraisse abhérant...J'ai répartis sous différent cas de figure...
-Alors il m'attaque avec un chasseciel léonin(c'est une 2/2 avec le vol), et il a en jeu une partisane de serra.
Je décide de bloquer de ma 2/2 (vol), il rajoute +2/+2 (grâce a la partisane) a sa créature et ma 2/2 part au cimetiere car elle lui inflige 4 point de dégat..
-il m'attaque de la meme 2/2, je ne peux pas bloquer de deux 2/2 alors je décide de prendres les dégats et a ce moment précis il rajoute +2/+2 a sa créature(grace a la partisane) et je perd 4 point de vie est-ce possible?
Faut-il plutot dire au moment ou il attaque de sa créature dire si il lui met +2/+2 pour que le joueur d'en face puisse bloquer de plusieurs créature ou il peut jouer sa capacité de la partisane a tout moment meme lorsque je décide de prendres les blessures...

Et puis un autre petit probleme genre le mec m'attaque de phage et je lui balance plusieurs choc ou je bloque, peut-il me jouer une liberation et retirer de la partie sa créature pour la sauver malgrés qu'il a déclarer sa phase d'attaque et que je la détruit ?

J'ai essayer d'être un minimum clair, voila
olive

[ Dernière modification par invasion99 le 29 jun 2006 à 15h55 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 29 Juin 2006 à 15:29


voilà un bel exemple de l'utilité de la ponctuation

rien compris au début, surtout que j'ai pas les textes des cartes (mets des liens)

pour la dernière question avec Phage je crois avoir compris, il peut mais il perdra la partie à la fin du tour ^^

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 29 Juin 2006 à 15:51


mouais je sais,de toute maniere il a retarder sa défaite d'un tour...Bon j'ai essayer d'être plus clair^^

[ Dernière modification par invasion99 le 29 jun 2006 à 15h53 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 29 Juin 2006 à 16:13


La phase de combat est divisé en plusieurs étapes :
étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants, étape de déclaration des bloqueurs, étape des blessuers de combat, étape de fin de combat.

Durant chacune de ses étapes, les deux joueurs recoivent la priorité et peuvent jouer des capacités ou des éphémères. (en particulier la capacité de la partisanne)

Tu peux très bien jouer cette capacité pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, c'est à dire après que le joueur défenseur a déclaré les bloqueurs mais avant qu'on ne mette les dégats en pile. (comme ça tu sais so ta créature est bloquée ou pas).

----

On ne déclare pas une phase d'attaque (ou n'importe quelle étape).
Si on est dans la première phase principal et que les deux joueurs passent successivement la priorité, on passe à l'étape de début de combat.

Libération étant un éphémère, il peut être joué presque n'importe quand, quand le joueur a la priorité (comme la capacité de la partisanne plus haut).
Le plus intéressant est de la jouer à l'étape des blessures de combat : les blessures étant en pile, cela permet de sauver une créature. Par contre la jouer sur phage est un peu suicidaire, puisque quand phage reviendra en jeu à la fin du tour, ca capcité se déclenchera et fera perdre le jouer qui la contrôle (à moins de contrer la-dite capacité)

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 29 Juin 2006 à 18:00


a ok donc il peut aussi jouer la capa au moment ou je decide de prendres les blessures sans bloquer ?

[ Dernière modification par invasion99 le 29 jun 2006 à 18h02 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Jeudi 29 Juin 2006 à 18:33


Au début de l'étape de déclaration de bloqueurs, tu choisit les bloqueurs. (tu ne pourras plus changer après et une créature qui n'a pas de bloqueur devient non bloquée et t'infligera ses blessuers).
Après, tu reçoit la priorité, pui si tu ne fait rien, ton adversaire la reçoit et peut effectivement jouer la capacité à ce moment.

___________________


invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Jeudi 29 Juin 2006 à 18:35


ok j'ai tout compris merci beaucoup, une bonne carte cette partisane,
merci beaucoup
++
olive

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1