insensible au sort et au capacitées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kamikaz

Avatar de kamikaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kamikaz le Mercredi 28 Juin 2006 à 11:43


Voila une petite question sur les regles de l'insensibilité au sort et au capacité:

1-Si je contrôle une créature insensible au sort et au capacité, est ce que je peut par exemple lui atacher un enchantement ou un équipement?

2-Est ce que je peut par exemple si c'est un atog utiliser ses capacité (sacrifice dans ce cas la)?

3-En bref est ce que mes sort et mes capacitées peuvent l'affecter?

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 28 Juin 2006 à 11:49


Tu veux parler de la capacité '~ ne peut pas être la cible de sort ou de capacité ?'

1.Une aura cible quand elle est jouée, donc tu ne pourras pas la jouer sur une telle créature. De même la caapcité équipement cible.

2.Texte des cartes ?

3.Si ca ne cible pas, oui.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:14


ce qui cible, ce sont les sorts et les capacités ayant le mot "cible" ou "ciblé(e)(s)" dans leur texte. (on choisit la cible lorsqu'on les joue dans le cas de sorts/capacités activées ou met en pile ds le cas de capacités declenchees)
la seule exception: c'est le sort d'aura. il cible le permanent/joueur auquel il est destiné malgré l'absence du mot "ciblé" dans le texte.
NB: une fois en jeu, l'aura ne cible plus rien.


donc si tu mets une aura en jeu sans la jouer (par exemple avec show and tell ), l'aura pourra etre attachée à une créature inciblable, vu qu'elle ne cible pas.
en revanche, tu ne pourras pas jouer directement le sort d'aura sur cette créature vu qu'il devra la cibler la créature, et qu'elle est inciblable.

pareil avec un equipement: si tu reussis à l'attacher en utilisant une capacité ou un sort ne ciblant pas la créature, il pourra s'attacher à elle. (par exemple Grifter’s Blade pourra arriver en jeu attaché à une creature inciblable)
en revanche, tu ne pourras jamais l'attaché à une créature inciblable en utilisant sa capacité d'equipement, vu qu'elle cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2006 à 12h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kamikaz

Avatar de kamikaz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2005
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kamikaz le Mercredi 28 Juin 2006 à 12:29


ok merci a tout le monde!

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1