Volute de brume: Enorme problème de compréhension.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Boulito

Avatar de Boulito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulito le Mardi 27 Juin 2006 à 16:53


Volute de brume.
Un joueur qui joue depuis très longtemps pourrait-il m'expliquer clairement l'effet de cette carte et ce, en prenant en compte les terrains et les coûts de mana.



Merci d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jun 2006 à 17h45 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 27 Juin 2006 à 17:05


Volute de brume est un enchantement. Lorsque tu le joues, tu paies . Il va donc en pile. Là, tu n'as pas encore choisit de couleur.
Tu passes la priorité à ton adversaire, qui, s'il n'a rien à faire, te la rend. A ce moment là, tu résouT ce sort : l'enchantement "Volute de brume" arrive en jeu. C'est là que tu dois chosir une couleur ... disons ... vert.

A partir de maintenant, toutes les occurrences d'une couleur sur les sorts et les permanents deviennent des occurrences vertes.

Si il y a un sort qui dit : "Détruisez la créature blanche ciblée.", son texte devient "Détruisez la créature verte ciblée.".
Si une créature à la "protection contre le rouge", alors elle a maintenant "Protection contre le vert".
Si un artefact te dit "A chaque fois qu'un sort Noir est joué, vous pouvez gagner un point de vie" alors, à partir de maintenant, son texte sera "A chaque fois qu'un sort vert est joué, vous pouvez gagner un point de vie".

___________________


Boulito

Avatar de Boulito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulito le Mardi 27 Juin 2006 à 20:33


Il y a bien marqué sur les sorts et les permanents.
Donc les terrains étant des permanents, seront-ils l'objet d'une modification particulière ?
Idem pour les coûts de mana.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 27 Juin 2006 à 20:48


Ca ne change pas la couleur des sorts ou des permanents, ni la couleur des manas nécessaire pour les jouer ou activer leurs capacités. Ca ne change que les "mots" dans les textes faisant référence à des couleurs. Une Plaine fera toujours du mana blanc ( ).

Au passage, les terrains sont incolores.

Au repassage, la "Peur" n'est pas affectée bien que disant "une créature avec la peur ne peut être bloquée que par des créatures noires et/ou artefacts." car c'est un mot clé qui ne contient une occurence de couleur que dans sa définition.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 27 jun 2006 à 20h49 ]

___________________


Boulito

Avatar de Boulito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2006
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulito le Mardi 27 Juin 2006 à 21:25


Ok merci bien

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1