aluren + trinisphere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dieuapophis

Avatar de Dieuapophis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dieuapophis le Mardi 27 Juin 2006 à 12:24


Bonjour,

Je voulais savoir quand j'ai ces deux cartes en jeu si je peu invoquer mes créatures sans payer leur cout en mana ou faut il que je paye trois ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 27 Juin 2006 à 12:25


mets les liens des cartes si tu veux qu'on te reponde

___________________


Dieuapophis

Avatar de Dieuapophis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dieuapophis le Mardi 27 Juin 2006 à 12:50


aluren : http://www.magiccorporation.com/carte_Contree+ensorcelee_6577.html
trinisphère : http://www.magiccorporation.com/carte_Trinisphere_9956.html


uub

Avatar de uub

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2006
63 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par uub le Mardi 27 Juin 2006 à 13:01


Pour les liens tu fais [*urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte] sans les ** et ça donne trinisphère

___________________



allez commenter les analyses : Niv-mizzet, le cérébropyre

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Juin 2006 à 13:02


FAUX !

avec trinisphère en jeu, Aluren est inefficace.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mardi 27 Juin 2006 à 13:31


Hmm ? Ah bon ? Ben pourquoi ?

trini ne change pas le cc de mana non ?

[ Dernière modification par Samba66688 le 27 jun 2006 à 13h33 ]

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Juin 2006 à 13:37


From Saturday School #63 by Rune Horvik, Saturday, January 31, 2004:



Q: How does Trinisphere really work?

A: Trinisphere makes all spells that are being played cost at least 3 mana. The additional mana can be of any color. For example, a spell which costs or will end up costing ; a spell costing will cost , and so on.
You first find the spell’s cost by applying all alternative and additional costs, as well as any modifiers, then if the amount of mana you have to pay is less than 3, you have to pay 3 mana.
This affects cards such as Aluren, Isochron Scepter, and Mind’s Desire, which all let you play spells without paying for them – you still have to pay 3 mana to play these spells.


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Juin 2006 à 18:04


Le 27/06/2006, smc avait écrit ...

FAUX !

avec trinisphère en jeu, Aluren est inefficace.


l'aluren permettra tout de meme de jouer le sort de créature avec un ccm de 3 à un moment où on peut jouer un ephemere


exempe: tu as en main un sort de créature dont le cout de mana est .
l'effet de l'aluren dit que tu peux le jouer à tout moment où tu pourrais jouer un ephemere, sans payer son cout de mana.

tu la joues ainsi:
en general
cout à payer = cout de mana + couts supplémentaires - reductions de cout.
ici, avec aluren, ca donnerait : cout à payer =
mais l'effte de la trinisphere remplace ce cout par .

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jun 2006 à 18h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 27 Juin 2006 à 18:08


oui tutafé

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Mercredi 28 Juin 2006 à 08:33


Excusez-moi d'y revenir, mais y a t-il un ruling qui précise qu'un effet comme celui de la Trinisphère intervient APRES celui de Aluren (dans la fixation du coût du sort) ? Ou bien cela a-t-il été dit arbitrairement par un gars haut placé, ce qui en fait une règle a respecter (chose que je ne conteste pas, hein) ?

Moi je voyais ça ainsi :

-J'ai une créature qui coûte en main.
-Avec Trinisphère ça devient .
-On reste dans les coûts pris en charge par Aluren : je la joue sans payer.

Y doit y avoir un truc qui colle pas...

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 09:51


tu confonds cout (converti) de mana avec cout total à payer.

l'effet de aluren remplace le cout total à payer, pas le cout de mana.
donc s'applique apres les calculs.

si tu veux un truc le prouvant, il suffit de lire la FAQ ..mirrodin.


Trinisphère
{3}
Artefact
Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement {1}{B} à jouer coûte {2}{B} à jouer à la place.)

* La capacité de la Trinisphère affecte le coût total du sort. Elle est appliquée *après* l'application des autres augmentateurs ou réducteurs de coût. Appliquez en premier les augmentateurs, puis les réducteurs de coût. Enfin, vérifiez la quantité de mana que vous devez payer. Si c'est moins de trois manas, vous payez trois manas.

* Même avec un réducteur de coût en jeu, les sorts ne peuvent pas coûter moins de trois manas à jouer.

* Si un sort coûte au moins trois manas à cause de coûts supplémentaires, comme un coût de kick, ce n'est pas un problème.

* Vous devez toujours payer les coûts supplémentaires non-mana du sort, comme le sacrifice d'une créature ou la défausse de cartes.

* Jouer une créature avec la mue face cachée coûte déjà trois manas, même si le coût converti de mana du sort face cachée est zéro. La Trinisphère ne modifie donc généralement pas le coût total d'un sort de créature face cachée. Cependant, si les Ciseaux à rêves réduisent ce coût pendant que la Trinisphère est en jeu, vous devrez toujours payer trois manas pour le sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dieuapophis

Avatar de Dieuapophis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dieuapophis le Mercredi 28 Juin 2006 à 10:50


Donc si je comprends bien même un augustin ne servirait à rien avec trinisphere


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Juin 2006 à 11:02


en tout cas Grand Arbitre Augustin IV ne pourra pas reduire le cout total d'un sort à moins de .
mais il sera tout de meme utile pour tes sorts bleus ou blancs ayant un ccm de 4 ou plus, et contre les sorts adverses ayant un ccm de 3 ou plus.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 jun 2006 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1