quesitons sur un combos avec mogg fanatique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jolyjp

Avatar de jolyjp

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jolyjp le Lundi 26 Juin 2006 à 13:07


Bonjour,
Je joue d'habitude avec mon jeu noir/rouge avec des moggs fanatique.

Si je joue par exemple la carte noir contamination, pour celle-ci je dois sacriéfier une créature.

Donc si je sacrifie le mogg fanatique, est-ce que je peux combiner sa capacité spécial qui dit que si on sacrifie le mogg fanatique, je peux faire un point de dégât à une cible créature ou joueur donc puis-je combiner les 2.

Merci d'avance et bonne journée

[ Dernière modification par lyon4 le 26 jun 2006 à 17h10 ]


fullmetal-alchemist

Avatar de fullmetal-alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
1136 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par fullmetal-alchemist le Lundi 26 Juin 2006 à 13:46


Non car tu sacrifie ta creature pour resoudre la capacité de contamination donc la creature n'est pas sacrifié pour utiliser sa propre capacité. Si je ne suis pas tres claire je suis sur que quelqu'un t'expliqueras mieus

[ Dernière modification par fullmetal-alchemist le 26 jun 2006 à 13h50 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 26 Juin 2006 à 14:13


La sacrifice est un coût ou un effet.

Si c'est un coût ( capa du mogg ), alors tu dois le payer pour activer la capacité.
Si tu le paye, le mogg est donc mis au cimetière.
Or s'il est au cimetière, tu ne peux pas le sacrifier pour la Contamination.

Pareil dans l'autre sens.

Et n'oublie pas de mettre les textes des cartes, j'aurais cru que le sacrifice de contamination était un coût supplémentaire.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Juin 2006 à 17:17


ca serait bien de mettre les textes (exacts) ou liens des cartes dont tu parles...

pour contamination, le sacrifice a lieu lorsque la capacité declenchee se resout.
si on sacrifie le mogg pour jouer sa propre capacité avant ((là, son sacrifice fit partie du cout de sa capacité), on ne pourra plus le sacrifier à la résolution de la capacité de contaminaton (donc on devra soit sacrifier une autre creature, soit sacrifier la contamination)
si on attend la resolution de la capa de contamination, le gob sera sacrifié et donc, quand on recuperera la prioriété, on ne pourra plus jouer sa capa (vu qu'il n'est meme plus en jeu)

NB: avec the abyss à la place de contamination, cela aurait été different car la capacité cible la créature. le choix de la cible a lieu à la mise en pile de la capacité de the abyss (au debut de l'entretien), si la créature qui a été ciblée n'est plus en jeu à sa resolution, la capacité de the abyss sera contrée car sa cible unique n'est plus legale.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1