question sur la regeneration et Etude Rhystique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flatou

Avatar de flatou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2006
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flatou le Mardi 13 Juin 2006 à 16:08


bonjour a tous et merci d'avoir prit le temps de repondre a mes questions

1) concernant la regeneration ma question est la suivante si une creature ce voit infliger des blessures fatales par un blast ou une autre source de degat (je parle pas de blessures de combat) et que mon adversaire regenere la creature es ce qu'elle quitte le jeu puis revient ou reste elle toujours en jeu ?

2) j'ai toujours des problemes concernant la pile j'ai lut les regles mais j'ai toujours du mal alors je prefere demander cette fois sur Etude Rhystique quand un adversaire joue un sort es ce que je peu piocher (ou il paye 1 si il peu/veu) et ensuite recevoir la priorite pour contrer ou es ce que je dois contrer d'abor et ensuite on peu resoudre Etude Rhystique ?

merci d'avance


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Mardi 13 Juin 2006 à 16:12


1) Lorsqu'on regenere une créature, celle ci ne quitte pas le jeu, quelle que soit la maniere dont elle aurait du etre détruite.

2) Je ne me prononce pas.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 13 Juin 2006 à 17:07


pour la 1, solracht a deja repondu.
pour la 2:
- l'adversaire joue un sort quelconque qui va en pile. Ce sort, joué déclenche forcément la capacité d'étude rhystique.
A chaque fois qu'un adversaire joue un sort, vous pouvez piocher une carte à moins que ce joueur ne paye

- la capacité d'etude rhystique va donc en pile (c'est déclenché).
- tu joues ensuite en réponse a cette capacité un contresort pour contrer le sort de ton adversaire.

a la résolution de la pile, tu as d'abord le contre qui a pour conséquence que le sort joué de ton adversaire est contré ensuite la capacité d'étude rhystique (a ce moment la, ton adversaire choisit de payer ou de te laisser piocher si tu choisis de piocher) puis vient le sort de l'adversaire mais il ne fait rien car il est contré.

Ce n'est pas parceque son sort est contré qu'il n'est pas joué!! La capacité détude arrivera en pile avant ton contresort puisque sa capacité est déclenchée lorsque l'adversaire joue son sort. Ton contresort ne pourra pas avoir effet apres la capacité d'etude rhystique.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 13 Juin 2006 à 17:20


on peut aussi attendre resolution de la capacité de l'etude rhystique pour jouer le contresort. (on pourrait meme contrer le sort avec un contre pioché à la resolution de la capacité de l'etude rhystique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

flatou

Avatar de flatou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2006
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flatou le Mardi 13 Juin 2006 à 17:40


merci a tous pour vos reponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1