Ou se trouve la carte lorsque le sort est en pile??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 12 Juin 2006 à 14:37


Salut, le titre peut paraitre un peu bizarre mais ca m'est venu a l'esprit en voyant une question sur le forum par rapport au nezumi graverobber et exhume.

Le nezumi est en jeu de mon coté et l'adversaire n'a qu'une seule carte dans son cimetiere, c une carte de créature. C'est le tour de l'adversaire.
Il joue exhume pour récupérer sa créature.
En réponse a son exhume, j'utilise la capacité du Nezumi en ciblant la carte de créature de son cimetiere...
pour la résolution de la pile, on a:
haut
capa du nezumi : retrait de la carte de créature.
exhume : plus de cible.
bas
La question peut paraitre bete mais... le nezumi sera t'il flippé?? Si la carte exhume est mise au cimetiere juste apres sa mise en pile, on se retrouve avec deux cartes dans le cimetiere lors de la résolution d'effet de la capacité du nezumi. Par contre, si la carte est mise au cimetiere apres la résolution de l'effet de exhume, lors de la résolution de la capa du nezumi, il n'y a bien qu'une seule carte et elle sera flippée.
Alors, ou se trouve la carte de rituel ou d'ephemere lorsque le sort est en pile? flipped or not flipped? that is the question.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Lundi 12 Juin 2006 à 14:54


lorsque le sort est en pile, la carte est dans la pile

la carte va au cimetière en dernier

alors flip

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Juin 2006 à 16:25


la reponse à la question du titre est simplement : EN PILE

la carte d'exhume ne va au cimetiere qu'apres sa resolution (c'est la derniere chose à faire lors de sa resolution)

NB: exhume (Deterrement en vf) ne cible pas. donc ne sera pas contrée faute de cible.
sur l'autre topic on parle d' exhumation(Raise Dead en anglais) (qui, elle , cible)

enfin bon, que ce soit exhume ou exhumation, le nezumi s'inversera.
ce n'est qu'apres que le resultat sera different selon le cas: l'exhumation serait contrée (et mise au cimetiere) faute de cible des sa resolution, et le deterrement se resoudrait en faisant au mieux, puis irait au cimetiere juste apres.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jun 2006 à 16h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1