question sur les artefacts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

scrat

Avatar de scrat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par scrat le Mardi 06 Juin 2006 à 18:52


je voudrais savoir si un joueur adverse peut bloquer mes créatures artefacts attaquantes avec une créature qui a la protection contre le monocolore


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Juin 2006 à 19:47


Salut!

Les couleurs a magic sont : Blanc/Rouge/Vert/Bleu/noir Et c'est TOUT!

Monocolore n'est pas une couleur
Multicolore n'est pas une couleur
Artefact n'est pas une couleur (c'est une sous-type)

Donc il peut


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 06 Juin 2006 à 20:20


Artefact est un type, pas un sous type.
Mais c sur c pas une couleur lol

212.1c. Certains effets changent le type ou le sous-type d'un objet mais précisent que celui-ci conserve un type ou un sous-type précédent. Dans ce cas, tous les types et sous-types existants sont conservés. Cette règle s'applique à tous les effets qui utilisent la phrase "en plus de ses autres types" ou bien que quelque chose "est toujours un [type]". Certains effets permettent à un objet de devenir une créature-artefact. Ces effets permettent aussi à l'objet de conserver ses précédents types et sous-types.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains." Les terrains affectés ont désormais deux types : créature et terrain. Si ces terrains étaient aussi de type artefact avant que l'effet de la capacité ne leur soit appliqué, ces terrains deviennent des "terrains-créatures-artefacts", pas juste des "terrains-créatures" ou des "créatures". L'effet leur permet de conserver le type terrain et le type artefact.
Exemple : une capacité a pour texte "Tous les artefacts sont des créatures-artefacts 1/1." Si un permanent est à la fois un artefact et un enchantement, il devient alors un "enchantement-créature-artefact".

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Juin 2006 à 21:47


monocolore, ca veut dire avoir une couleur.

en general un artefact est incolore (n'a pas de couleur), donc n'est pas monocolore.

il se peut qu'un effet donne une couleur à un artefact pendant la partie (heure sombre avec les creatures-artefacts par exemple). un tel artefact deviendrait alors monocolore

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killeur0567

Avatar de killeur0567

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par killeur0567 le Mercredi 07 Juin 2006 à 20:42


Et puis de toute façon si lui a la protection il pourra toujours bloquer, c'est l'inverse qui n'est pas possible.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1