Question diverses sur Jitte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Juin 2006 à 11:08


Salut!

Voici quelques questions auquel des amis voudrais des réponses autres que les miennes

Jitte D'Umezawa
Artefact légendaire - équipement

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.
Retirez un marqueur «charge» du Jitte d’Umezawa : Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
Équipement .


1 Créature attaquante equipé de jitte
1 créature bloqueuse quelconque

Question 1 :
Si la créatures attaquante meurt pendant le combat, Jitte obtient t'il des marqueurs? (Oui)

Question 2 :
Si la créatures attaquante meurt apres la mise en pile des dégats et avant leurs résolutions, Jitte recois t'il des marqueurs? (non)

Question 3: Si la créatures bloqueuse Meurt avant la résolution des dégats, jitte recois t''il des marqueurs? (Non)

Question 4 : Jitte n'as pas de marqueur, la créatures equipé attaque. Puis-je utilisé les marqueurs que Jitte va gagné pendant ce combat pour booster la créatures attaquante. (Non)

Question 5 : Si la créature équipé est bloqué par 2 créature, Jitte recois t'il 4 marqueurs? (Non)

Question 6 : Si la créature bloqueuse a L'initiative, et tu la créatures equipé. Jitte recois t'il des marqueurs (Non)

Question 7 : Si la créatures équipé a la double initiative, Jitte recoit t'il 2 fois mes marqueurs? (Ca dépend si la créatures bloqueuse suivi aux dégat d'initiative)


Voila Merci


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 06 Juin 2006 à 11:25


1/ Il me semble que oui, si ca se passe apres la resolution des degats

2/ Ne Se Prononce Pas ^^

3/ NSPP

4/ Non, les marqueurs sont mis apres la resolution des degats, donc tu ne peux pas les utiliser avant

5/ Non car le texte est "inflige des blessures de combat" et non "inflige des blessures de combat a un creature"

6/ Non car la creature est detruite avant d'infliger ses degats

7/ CF la FAQ sur la double init'

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Juin 2006 à 11:28


en gros t'as tout bon gandalf, à part la coquille sur la derniere question ("suivi" au lieu de "survit") .. et l'orthographe...


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 06 Juin 2006 à 14:03


pour la question 1, je suppose que tu voulais dire qu'elle etait mise au cimetiere à l'issu de la vérification des effets basés sur un état suite a l'attribution de blessures fatales au cour du combat et que la créature équipée a quand meme pu infliger ses dégats a la créature bloquante.

Parceque ca marche pas si toutes les blessures sont prévenues. Ou si t'attaques avec une 0/1 lol

Mais en tout cas, t'as tout bon Gandalf. Enfin, moi c'est pareil de temps en temps avec mes amis, ils me croient pas (genre jetons qui vont au cimetiere).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Juin 2006 à 14:09


Si ta créature à la double initiative, la question 4 est fausse.

En fait il y a beaucoup d'approximations dans le vocabulaire qui font que l'on pourrait presque dire que t'as tort à toutes les questions mais aussi que t'as bon à toutes les questions.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 06 Juin 2006 à 14:21


Le 06/06/2006, maveric78f avait écrit ...

Si ta créature à la double initiative, la question 4 est fausse.

En fait il y a beaucoup d'approximations dans le vocabulaire qui font que l'on pourrait presque dire que t'as tort à toutes les questions mais aussi que t'as bon à toutes les questions.


On s'adresse a des pinpins, je leurs ai apris la pile ya pas 1 semaine


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 06 Juin 2006 à 14:30


Bah ouais c'est sur maveric, mais bon, je pense que Gandalf partait quand meme du principe que les créatures n'avaient pas de capacités particulieres ou il les aurait renseignées comme dans la question 7.
Parcequ'avec la double initiative, la question 5 peut etre fausse aussi. Avec l'initiative, la question 6 peut ete fausse...
[edit de piou: Attention grosse connerie lol] je dirais meme que si la créature est une beast et qu'elle est équipée par le jitte et qu'il a en jeu le terrain Falaises Contestées, la question 4 devient presque fausse (a cause du va, ca reste vrai)... puisqu'il est possible pendant le combat d'utiliser la capacité du terrain qui va faire que le jitte va obtenir des marqueurs et il sera tout a fait possible d'utiliser ces marqueurs pour booster la créature avant la mise en pile des dégats de combat (si la créature est encore en vie suite a l'activation de la capacité du terrain)...[fin edit]

Alors c'est sur que si on cherche la petite bete, l'exception, et le détail absolu, tout n'est pas vrai... mais dans des cas normaux, alors oui, c'est vrai lol


[ Dernière modification par ptipiou le 06 jun 2006 à 18h40 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 06 Juin 2006 à 14:53


Jitte ne prend des compteurs que si les blessures infligées sont des blessures de combat.

Le problème principal de la terminologie employée par Gandalf vient de l'utilisation du mot combat pour l'instant où les blessures sont infligées mais le mot combat n'a pas de signification particulière et j'aurais plutôt interprété le mot comme correspondant à la phase d'attaque.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 06 Juin 2006 à 18:54


Blessures de combat
Les blessures de combat sont infligées par les créatures attaquantes et les créatures bloqueuses pendant l'étape des blessures de combat de la phase de combat. Elles n'incluent pas les blessures infligées par des sorts ou des capacités, même pendant la phase de combat. Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".

C pour ca que l'histoire des falaises est une connerie LOL. C pas gandalf, c moi qui ai joué avec l'utilisation du mot combat pour l'instant ou les blessures sont infligées .
Enfin de toute facon, Lyon4 a dit qu'il avait raison. Faut pas chercher midi a 14H, meme si il peut y avoir quelque probleme pour comprendre les contextes énoncés par Gandalf, C plutot clair. Et si il avait du tout détaillé, pour chacune des 7 questions, je te dis pas la taille du POST lol
Ca se lock ca non??

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Juin 2006 à 21:55


j'ai lu vite fait les questions, et repondu vite fait.
j'avais pas le temps de chercher la petite bete en parlant de cas particuliers. (force à 0, effets de prevention/redirection, capacités particulieres,etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1