Problème avec la capacité de la Nuée Xanthide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 05 Juin 2006 à 23:59


Salut !

J'ai du mal à définir la capacité de la Nuée Xanthide : est-ce une capacité déclenchée ou statique ?
Vu la formulation on dirait une déclenchée, mais dans ce cas elle perd beaucoup de son intérêt face aux Echardes d'ailes et autres consors, car si elle se déclenche elle va dans la pile, donc l'adversaire peut jouer des sorts avant la résolution de la capacité de la Nuée, qui du coup devient inutile...

D'ailleurs, la quesion se pose aussi pour les cartes comme Néfashu ou toute autre carte de ce type...

Merci d'avance !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mardi 06 Juin 2006 à 01:16


Capacité statique:
405.1. Une capacité statique fait quelque chose tout le temps plutôt que d’être activée ou déclenchée. La capacité n’est pas jouée, elle est juste "là". De telles capacités ne fonctionnent que si la capacité est sur un permanent en jeu, sauf si la capacité relève des règles 402.8 ou 402.9.


Capacités déclenchées:
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement.


Pour la capacité de la nuée xanthide, il s'agit donc une capacité déclenchée, pas une capacité statique. L'avantage de la capacité déclenchée, c'est que son effet perdurera jusqu'a la fin du tour meme apres disparition de la créature.
Heu l'inutilité de la capacité est a vérifier...
Si tu ne joues aucun sort durant ta premiere phase principale et que tu attaques avec la nuée xanthide, meme si elle est tuées ou remove from the game, tu pourras jouer tes sorts durant la seconde phase principale sans craindre un quelconque sort de ton adversaire et cela pour .
C une defence anti sort de seconde phase principale et une potentielle bebette tueuse si tu as des boost comme overrun.

Voici une carte avec une capacité relativement similaire et qui est statique:


[ Dernière modification par ptipiou le 06 jun 2006 à 01h16 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Juin 2006 à 11:03


quand elle attaquera, sa capacité ira en pile. tant que cette capacité n'est pas resolue, l'adversaire pourra jouer des sorts (d'ephemere): par exemple echardes d'ailes.
ensuite , la capacité se resoudra quoi qu'il arrive à la nuee: le joueur ne pourra plus jouer de sorts ce tour-ci.

bref, c'est le genre de carte utile contre des jeux qui contrent. sinon, c'est plutot inutile.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jun 2006 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1