Repeal + chalice of the void

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 04 Juin 2006 à 22:13


Bonjour,

comme le titre l'indique, je veux savoir comment ces cartes fonctionnent ensemble. Mon adversaire a un chalice of the void et je veux le bouncer avec le repeal.

1) Le mana cost du chalice est-il toujours de 0 même s'il a 1 counter dessus (donc l'adversaire a payé 2)?

2) S'il a un counter dessus, contre-t-il mon repeal? Si la réponse est non, dans quelle circonstance va-t-il le faire?

3) la mana cost de repeal est-il toujours de U même si on bounce, par exemple, une créature qui a 2 de mana cost (donc on paie 3 pour repeal)?

Merci d'éclairer ma lanterne.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Juin 2006 à 22:26


Quand une carte est ailleurs que sur la pile, le de son cout de mana vaut .
Quand une carte est sur la pile, le de son cout de mana vaut la valeur choisie pour le X quand la carte a été jouée.

donc:

1/ Le cout converti de mana du calice est 0 (car il est en jeu; donc X=0), quel que soit le nombre de marqueurs sur lui.
2/ le cout de mana du sort de repeal en pile depend du X choisi lorqu'il a été joué. ici, il a été joué avec X=0 (pour pouvoir cibler le calice), donc son cout de mana est et son cout converti de mana 1.
Si le calice a un marqueur charge sur lui lorsque le repeal est joué, ce dernier sera contré par la capacité du calice.
3/ si tu choisis X=2 pour jouer le repeal (en ciblant une creature avec un ccm de 2), son cout de mana sera (et son ccm 3) tant qu'il sera sur la pile. donc ne sera pas contré par l'effet d'un calice n'ayant pas 3 marqueurs charge sur lui.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2006 à 22h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1