rafff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/05/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rafff le Dimanche 04 Juin 2006 à 19:09
g une question si g un saison de dédoublement en jeu et que je jou un brigadier entravarc, au lieu d'arriver en 6/6, il arrivera en 12/12 ?
EDIT modo : la prochaine fois, pose ta question dans le forums de Questions de règles et donne les liens des cartes avec un titre approprié pour ta question  .
[ Dernière modification par eveildufou le 04 jun 2006 à 19h15 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Juin 2006 à 19:32
il arrivera en jeu avec douze marqueurs +1/+1 sur lui, donc 12/12
___________________
|
ptipiou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/05/2006 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ptipiou le Dimanche 04 Juin 2006 à 20:07
Ha... la je ne suis pas d'accord avec toi Lyon4 (et sur a 100% de ma réponse).
la capacité du saison de dédoublement concernant les marqueurs est:
Si un effet devait mettre un ou plusieurs marqueurs sur un permanent que vous contrôlez, il en met le double sur ce permanent à la place.
et la règle concernant la modularité est:
502.35a. La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."
Tant que la créature n'est pas en jeu, elle n'est pas sous contôle, ici elle arrive en jeu avec les marqueurs, il n'y a pas d'effet qui met les marqueurs sur la créature. Si le texte modularité avait été "quand ce permanent arrive en jeu, mettez lui X compteurs +1/+1", j'aurais ete d'accord mais ce n'est pas le cas.
Donc meme avec saison de dédoublement, le brigadier entravarc arrive en jeu avec 6 marqueurs +1/+1.
La capacité de remplacement de la saison de dédoublement agira par contre pour la capacité déclenchée liée à la modularité ainsi que sur l'autre capacité du brigadier qui est:
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature avec la Modularité que vous contrôlez.
edit lyon4:
EH NON C'EST FAUX
[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2006 à 22h17 ]
___________________ Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Dimanche 04 Juin 2006 à 20:25
Oct 1, 2005 - Doubling Season affects cards that "come into play with" a certain number of counters. Triskelion, for example, would come into play with six +1/+1 counters on it rather than three.
___________________
|
ptipiou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/05/2006 278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ptipiou le Dimanche 04 Juin 2006 à 20:38
D'accord Gulain, j'avais pas vu  , merci.
Desole de t'avoir contredit Lyon4... pourtant par rapport au sens des textes il serait plus logique que les créatures arrivent en jeu sans les marqueurs supplémentaires  .
Donc la créature arrivera bien en jeu avec 12 marqueurs +1/+1
___________________ Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 04 Juin 2006 à 20:47
Si le texte modularité avait été "quand ce permanent arrive en jeu, mettez lui X compteurs +1/+1", j'aurais ete d'accord mais ce n'est pas le cas.
Si c'était ça, elle seraint mises au cimetière avant, c'est idiot. L'effet de modularité est un effet statique, effet de remplacement (bien qu'il ne remplace rien  )
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Juin 2006 à 22:15
si, l'effet de remplacement remplace quelque chose : l'arrivee en jeu de la creature (il la remplace par une arrivee en jeu avec des marqueurs sur elle.)
et puis, c'est logique. vu que pour qu'il y ait des marqueurs sur un permanent, il faut forcément que quelqu'un les mette dessus.
ptipiou: tu as du bol que je ne suis pas assez en forme pour pousser une gueulante, sinon....
[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2006 à 22h16 ]
___________________
|
rafff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/05/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rafff le Lundi 05 Juin 2006 à 08:35
super moi et mon deck modularité et greffe on va pouvoir fair un premier tournoi:-D
[ Dernière modification par rafff le 05 jun 2006 à 08h38 ]
|
rafff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/05/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rafff le Lundi 05 Juin 2006 à 08:40
mais bon g petetre mal compri vau message sa marche ou pas et si oui sa marche aussi avec la greffe
|
D1abl0s  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2007
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/11/2005 96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par D1abl0s le Lundi 05 Juin 2006 à 09:47
oui sa marche et aussi avec la greffe
___________________
|
rafff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/05/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rafff le Lundi 05 Juin 2006 à 09:49
yes g que de sa et g 2 saison de dédoublemen et de brigadier entravaque et un dévastateur entravaque
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Juin 2006 à 11:31
ca marchera pour tout effet faisant mettre un marqueur sur un permanent ( "arrive en jeu avec.." , déplacement de marqueurs, ou simple mise de marqueur sur le permanent)
cas où ca ne double pas les marqueurs:
-quand c'est un cout (et non un effet), qui fait mettre des marqueurs sur un permanent (premiere capacité de Penne De Gravesang par exemple)
-quand l'effet met les marqueurs sur autre chose qu'un permanent (marqueur «poison» sur un joueur par exemple)
-quand l'effet met des marqueurs sur un permanent que l'on ne controle pas.
PS: merci d'ecrire en francais sur ce site.
[ Dernière modification par lyon4 le 05 jun 2006 à 11h31 ]
___________________
|
rafff  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 25/05/2006 5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rafff le Lundi 05 Juin 2006 à 11:38
ok c que je suis disotografique et un peu dislecsite voila t conten de savoir maintenan et ri bien
[ Dernière modification par rafff le 05 jun 2006 à 11h42 ]
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 05 Juin 2006 à 11:40
dans ce cas, vas sur un autre site...
___________________
|