Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Dimanche 04 Juin 2006 à 16:06


j'ai une petite question sur cette carte:

"À chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel vous pouvez payer 3. Si vous faites ainsi, mettez une copie de ce sort sur la pile. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie."

Chaque fois que je paye 3, je fait une copie, donc si je paye 9, je fais 3 copie?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 04 Juin 2006 à 16:22


Non.

Une capacité qui commence par "A chaque fois" ne se déclenche qu'une seule fois. Tu n'as donc qu'une seule fois l'occasion de payer

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 04 Juin 2006 à 16:27




Imaginons que tu as mirari en jeu et que tu joues un sort d'ephemere. La capacité se déclenche une fois, tu peux faire une copie de ton sort en payant 3.
Ta copie est créée et est mise en pile, cependant, la création de cette copie ne redéclenchera pas la capacité du mirari pour la simple raison que les copies ne sont pas jouées.

Au final, tu ne peux payer qu'une seule fois par ephemere ou rituel joué pour faire une seule copie de chaque.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Lundi 05 Juin 2006 à 17:39


arf, dommage, pi ça aurais était trop beau, m'enfin c déjà pas mal. ^^


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Dimanche 11 Juin 2006 à 23:39


Jouer avec mirari apporte différente question suivant les cartes copier.

1: dois-je payer le cout de mana de la carte copier pour la réutiliser?

2: si je copie une carte , doit je repayer le (exemple gagner points de vie )?

Merci de vos futures réponses


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 11 Juin 2006 à 23:48


le sort étant en pile, X a une valeur, qui est copiée

edit : et tu ne dois rien payer de plus que les de la capa du Mirari
edit : X

[ Dernière modification par smc le 11 jun 2006 à 23h57 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Juin 2006 à 23:50


tu n'as rien à payer (à part le de la capacité du mirari)
une copie du sort est mise en pile (sans etre jouée, donc sans qu'on paie le cout)
comme le choix du X est également copié, la copie aura le meme X que l'original.

exemple: si tu joues un ouragan en choisissant X=4, tu paieras . la capacité du mirari se declenchera et ira sur la pile. puis lorsque la capacité du mirari se resoudra, tu pourras payer . Si tu le fais, tu mettras en pile une copie de l'ouragan.
tu auras alors en pile:

2/copie de l'ouragan
1/ouragan.

à la resolution de 2, comme le X de la copie est 4, cette copie d' ouragan fera 4 blessures à chaque joueur et chaque creature avec le vol.
à la resolution de 1/, l'ouragan original fera lui aussi ses 4 blessures à chaque joueur et chaque creature avec le vol.

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jun 2006 à 23h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Dimanche 11 Juin 2006 à 23:58


J'ai justement étudier cette capacité avec les rituel de gain de vie pour mana engagé, et donc quand cela vaut le coup de copier le sort ou non. les réponses à mes questions me permettent donc d'être fou de joie, car si je possède plus de 6 terrain, cela deviens interressant de copier le sort.

Par contre, une dernière petite question, si par exemple, je copie "Rugissement De L'au-delà", est il possible d'assigné les capacités de la copie sur la même créature ou dois je obligatoirement en choisir une autre?

[ Dernière modification par pyroman33 le 13 jun 2006 à 10h32 ]


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Dimanche 25 Juin 2006 à 20:02


pas de réponse?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 25 Juin 2006 à 20:08


c'est pas très clair, mais quand tu copies un sort, tu choisis de nouvelles cibles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 25 Juin 2006 à 20:09


tu peux accumuler les rugissements sur une même créature

pouvoir choisir de nouvelles cibles ne veut pas dire que tu es OBLIGE de choisir une cible différente, tu peux conserver la même cible

[ Dernière modification par positon le 25 jun 2006 à 20h12 ]

___________________



Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1