Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solknar

Avatar de Solknar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:25


spyno m'a dit que tu pourrais me repondre: peut-on jouer un sort de sa main, ensuite craker diamant de l'oeil du lion et payer ce sort avec? (le point de regles 409 ne dit pas le contraire). merci d'avance!

[ Dernière modification par Solknar le 04 jun 2006 à 11h36 ]

___________________

envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:35


1°) les diodes éléctroluminescentes ne te fournissent pas de mana.
2°) lis les textes oracles.

___________________


Solknar

Avatar de Solknar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:37


1)tres drole ta blague...
2) excuse moi j'avais pas regarde le texte oracle, et merci maintenant je sais comment on fait pou mieux presenter son topic!

[ Dernière modification par Solknar le 04 jun 2006 à 11h37 ]

___________________

envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

Solknar

Avatar de Solknar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solknar le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:48


ta repose ne m'aide pas a tout comprendre: je peux jouer un ephemere en reponse au fait de mettre un sort sur la plie, non? essaie de me detailler l'etape, merci bcp!

___________________

envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:59


Quand tu joues un sort, tu dois l'annoncer, choisir les modes, les cibles...calculer le cout puis le payer . Juste avant de le payer, tu as le droit de jouer des capacités de mana (pas d'éphémères donc).

Tu ne peux pas payer le sort un peu plus tard.
Dans le cas du diamant, il faut donc jouer la capacité du diamant AVANT de jouer le sort que l'on voudrait payer avec, et donc tu te défausses de ta main, et en général, tu n'as plus de sort à jouer avec (sauf en cas de cartes avec la folie)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Juin 2006 à 18:38


Le 04/06/2006, Keeki-jeeki avait écrit ...

Ne jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un éphémère.


Cette capacité n'est plus une "source de mana".


aucune capacité n'est une "source de mana" vu que ce terme n'existe plus depuis des années (6e edition) et que meme à l'epoque où ce terme existait, il designait un type de carte qui etait donné aux sorts (d'ephemere aujourd'hui) ajoutant du mana à la reserve (comme messe noire), et pas des capacités.

et si tu voulais dire : "cette capacité n'est plus une capacité de mana", cela aurait été faux, vu qu'elle reste une capacité de mana (meme si on ne peut pas la jouer aux memes moments que les capacités de mana ordinaires)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 jun 2006 à 18h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1